Ligue 1 – L’actualité, les transferts et les matchs du SCO Angers

Source : Twitter @AngersSCO

Les vacances vous éloignent de l’actualité de votre équipe préférée, nous avons pensé à vous. Voici un florilège des résultats, du calendrier et du tweet star du SCO Angers, engagé en Ligue 1 Conforama.




Dernier match. Série ouverte. Après un match nul inaugural et une victoire face au promu amiénois, les joueurs de Stéphane Moulin restent invaincus, en allant ramener un point du voyage sur les terres de l’OM Champions Project (de quoi? on ne sait toujours pas). Alors que les ambitieux marseillais galèrent à se trouver un style de jeu, les angevins poursuivent le travail accomplit depuis maintenant trois saisons en Ligue 1. Ce n’est pas toujours très beau, mais l’équipe conserve une certaine constance en étant solide, et efficace. Avec un peu plus de réussite, ainsi qu’un arbitrage moins laxiste, le SCO aurait pu rentrer avec les 3 points.

Statistique du dernier match (source opta). Avec 39,6% de possession de balle, Angers affiche une statistique digne d’une victime expiatoire du PSG an 1 de Neymar, mais posséder n’est pas toujours gagné. Ainsi, les coéquipiers de R. Crivelli ont tiré 11 fois au but pour 4 tirs cadrés (soit le double que l’OM), et ils affichent dans le même temps un nombre de duels gagnés plus important, avec 65 ballons pris contre 54.  

Forme (Ligue 1) : N-V-N.

Prochain match : contre Lille, le 27 août à domicile.

Classement : 7ème avec 5 pts, et une différence de buts de +2.

Le Tweet Star. 

Romain POMMIER (Twitter : Focus_Malus)