Ligue 1 – L’actualité, les transferts et les matchs des Girondins de Bordeaux

Source : Twitter @girondins

Les vacances vous éloignent de l’actualité de votre équipe préférée, nous avons pensé à vous. Voici un florilège des dernières actualités, transferts et résultats des Girondins de Bordeaux, engagés en Ligue 1 Conforama.




Bordeaux. Alors que Marseille, le PSG, Lyon mais encore Lille font les gros titres chaque jour des pages mercato, et donnent un boulot dingue aux stagiaires en journalisme des multiples sites sportifs. Les Girondins avancent masqués. Ils ne font pas trop de bruit, et devraient enregistrer dans les prochaines heures leur sixième recrue estivale à savoir Wellington Silva. L’ailier droit brésilien est l’auteur de 24 matchs et 4 buts avec Fluminense (Brésil) depuis un an. Passé notamment par Arsenal (2011-2016), le joueur a surtout écumé les clubs espagnols de première ou deuxième division, dont Murcie (Liga Adelante, 38 matchs), et Levante (Liga BBVA, 31 matchs). Dans le sens inverse, Diego Rolan  est à Londres pour négocier, son arrivée dans la fameuse équipe succursale de la Ligue 1, Nouveau Château (traduction de Newcastle). Pendant ce temps, les Girondins continuent de se préparer, avant de défier les ogres de Videoton, et surtout d’enchaîner par une nouvelle victoire sur le score de 2-0 contre Pau, pensionnaire de National 1 (buts : Gaëtan Laborde, et Olivier Verdon).

Prochain Amical : Le 18 juillet contre Real Sociedad (Espagne).

Dernière recrue (30 juin) : En attendant la finalisation du transfert de Wellington Silva (voir plus haut), les dirigeants ont confirmé la prochaine signature de Vukasin Jovanovic (défenseur central, Zénith Saint-Pétersbourg).

Tirage Europa League : contre FC Videoton (Aller le 27 juillet, Retour le 3 août). L’équipe de L. Nego a terminé 2ème du dernier championnat hongrois.

Le tweet buzz. Le PSG devrait apprécier…

Romain POMMIER (Twitter : Focus_Malus)