Ligue 1- L’actualité, les transferts et matchs de Dijon FCO

Source : Twitter @DFCO_Officiel

Les vacances vous éloignent de l’actualité de votre équipe préférée, nous avons pensé à vous. Voici un florilège des dernières actualités, transferts et résultats du Dijon FCO, engagé en Ligue 1 Conforama.




Info. Un maintien acquis de justesse, malgré de belles promesses dans le jeu. Le DFCO a fait parler de lui dernièrement en signant un défenseur préalablement annoncé du côté du SMC. Suite à un match de reprise plutôt peu concluant, avec une défaite (2-1) contre la flamboyante équipe de Nancy (Ligue 2). Les hommes d’Olivier Dall’oglio aiment le yo-yo après la très lourde défaite concédée face aux Verts (ASSE) 4-0, les Dijonnais se sont ressaisis contre Le Puy 2-0. L’équipe de National 2, équivalente de la 4ème division n’a pas fait le poids et a dû subir le physique des professionnels. Le buteur se nomme Thiam, auteur d’un doublé (19′ et 74′). Le 22 juillet, le DFCO a subi une troisième défaite consécutive (2-0 contre Bourg-en-Bresse), et fait preuve de carences offensives pour le moins inquiétantes alors que la reprise de la Ligue 1 Conforama se profile.

Prochain Amical : Le 29 juillet, contre Strasbourg (Ligue 1).

Dernière recrue (12 juillet) : Après la défense, et la signature de Wesley Lautoa , le Dijon FCO vient de faire signer Benjamin Jeannot. L’axe entre Lorient et la Bourgogne semble bien fonctionnait, puisque le club d’Olivier Delcourt vient de signer une deuxième recrue en provenance du club de Ligue 2. L’avant-centre a joué 17 matchs pour 0 but marqué, au cours d’une saison passée relativement difficile, dans un club en perdition. Aucun montant concernant la transaction n’a fuité.

Le tweet buzz.

Romain POMMIER (Twitter : Focus_Malus)