Ligue 1 – L’actualité, les transferts et les matchs du Stade Malherbe de Caen

Source : Twitter @SMCaen

Les vacances vous éloignent de l’actualité de votre équipe préférée, nous avons pensé à vous. Voici un florilège des dernières actualités, transferts et résultats du Stade Malherbe de Caen, engagé en Ligue 1 Conforama.




Info. Après une saison éblouissante (ironie), le Stade Malherbe est entré dans une fin de cycle pour bon nombre de joueurs de son effectif. Il est donc normal de trouver le club normand relativement actif sur le marché des transferts. Après le prestigieux Trophée des Normands remporté contre le voisin  honni, Le Havre  (1-1, puis 4-3 aux tirs au but), les caennais ont réussi l’exploit de la semaine, en venant à bout des irréductibles lorientais. Alors invaincu en trois matchs amicaux, les bretons se sont inclinés 2-1 sur des buts de Rodelin 17′ et Kouakou 77′. Une montée en puissance des plus intéressante pour des bas-normands.

Prochain Amical : Le 22 juillet contre Rennes (Ligue 1).

Dernière recrue (10 juillet) : Enfin (les supporteurs ont difficilement patienté) un joueur, ayant le niveau (certifié) de la Ligue 1, a rejoint le club bas-normand, avec la signature d’ Alexander Djiku (Bastia) contre 2 millions d’euros. Courtisé par Saint-Étienne, et en Turquie le solide défenseur bastiais va venir compenser les multiples départs dans l’arrière-garde caennaise.

Le tweet buzz. Palme de l’autodérision…





Romain POMMIER (Twitter : Focus_Malus)