Ligue 1 – L’actualité, les transferts et les matchs du LOSC Lille

Source : Twitter @lavoixdunord

Les vacances vous éloignent de l’actualité de votre équipe préférée, nous avons pensé à vous. Voici un florilège des dernières actualités, transferts et résultats du LOSC Lille, engagé en Ligue 1 Conforama.




Actualité. Il est le club attendu, la grosse cote de la saison. Depuis son rachat par le milliardaire luxembourgeois Gérard Lopez, le LOSC est entré dans une nouvelle dimension. Exit Franck Passi, exit les Mavuba ans co, exit les opérations maintiens, bienvenue à Marcelo Bielsa, aux joueurs sud-américains, et aux ambitions européennes. Pour ce faire, le nouveau joujou de Senior Lopez a enquillé les recrues, comme l’homme d’affaires les liasses de billets. Alors que les autres pensionnaires de la Ligue 1 Confo ont déjà disputé deux ou trois matchs amicaux, Lille a joué samedi dernier son premier match. Reims (Ligue 2) n’a pas pesé lourd, et laissé Lille s’imposer sans grande difficulté, sur le score de 2-0 (buts : Araujo, Ponce).

Prochain Amical : le 19 juillet, contre Courtrai (Belg.).

Dernière recrue (8 juillet). À peine arrivé et déjà buteur. Ezquiel Ponce a été prêté par l’AS Roma pour une année avec à la clé une option d’achat, si l’aventure dans le Nord se passe bien. L’avant-centre argentin n’est pas un inconnu pour tous les fans de Football Manager, dans lequel le joueur jouit d’une excellente cote. Et s’il est bien un entraîneur en France qu’il est impossible d’accuser de faire du recrutement signé FM, c’est bien Marcelo. L’ancien des Newell’s reste sur une saison plus que mitigée à Grenade, avec seulement 2 buts marqués en 25 matchs.

Le Tweet Buzz.

Romain POMMIER (Twitter : Focus_Malus)