Ligue 1 – L’actualité, les transferts et les matchs de l’EA Guingamp

Source : twitter @EAGuingamp

Les vacances vous éloignent de l’actualité de votre équipe préférée, nous avons pensé à vous. Voici un florilège des dernières actualités, transferts et résultats de l’EA Guingamp, engagé en Ligue 1 Conforama.




Info. Après une victoire inaugurale lors du lancement de la campagne des matchs amicaux estivaux, l’En Avant Guingamp a chuté face au voisin lorientais. L’équipe, entraînée par Mickaël Landreau, est venue à bout des boys d’Antoine Kambouaré encore en rodage sur le score de 3-2. À noter, un fait plutôt rare, le sifflet lest de l’arbitre de la rencontre, ce dernier accorda pas moins de trois pénalties. Vous aviez dit amical ? Pas vraiment, surtout dans le cadre d’un derby breton. Les buts guingampais ont été inscrits par Karim Achahbar (39′) et Ludovic Blas (46′).

Prochain Amical : Le 18 juillet, contre Brest (Ligue 2).

Dernière recrue (5 juillet) : Dans la famille Thuram, je demande le fils, Marcus ! Après le père Lilian, plus grand défenseur français de l’histoire, un nouveau Thuram tente de se faire une place au soleil dans le milieu du ballon rond et de ses millions déversés par centaines. L’avant-centre, capable de dépanner sur les côtés, n’a pas spécialement brillé dans le Doubs, avec une saison dernière où il disputa 21 matchs de Ligue 2 pour un seul but. Espérons pour lui qu’il retrouve la réussite sous le soleil costarmoricain. Le montant de la transaction n’a été communiqué par aucun des deux clubs, la durée du contrat serait de trois ans (source Ouest-France).

Tweet buzz

Romain POMMIER (Twitter : Focus_Malus)