Ligue 1 – L’actualité, les transferts et les matchs de l’EA Guingamp

Source : twitter @EAGuingamp

Les vacances vous éloignent de l’actualité de votre équipe préférée, nous avons pensé à vous. Voici un florilège des résultats, du calendrier et du tweet star de l’EA Guingamp engagé en Ligue 1 Conforama.



Dernier match. Il y A une vie sans Neymar, mais elle n’est pas toujours positive, les Guingampais en ont fait l’amère expérience. Après avoir été le centre du monde pendant 90 minutes, les joueurs d’Antoine Kombouaré ont retrouvé le calme du rayon oreiller de la Ligue 1 Conforama. Malgré ce retour à la normale, cela n’a pas suffi pour grappiller quelques points chez des Niçois plus que brouillon et fébrile en ce début de saison. Pour la première de Wesley Sjneider, sous le maillot rouge et noir, les Bretons ont fait pâle figure, et n’ont jamais su faire déjouer les joueurs de la côte d’azur. Au coup de sifflet final un 2-0 logique, en faveur de Nice, et une deuxième défaite consécutive, sans but marqué. De quoi provoquer une bonne gueulante d’Antoine Kombouaré, on remet ça le week-end prochain?

Statistique du dernier match (source opta). Avec 43,3% de possession et un nombre de tir cadré (pour 14 tentatives) proche du néant, l’EAG n’a jamais réellement inquiété un Gradinale, peu hermétique depuis le début de la nouvelle saison. Si vous cumulé à cela un taux de passes réussies à hauteur de 87%, et 15 fautes commises, vous avez une belle défaite nette et sans bavure.

Forme (Ligue 1) :  V-D-D.

Prochain Match : contre Strasbourg, le 27 août.

Classement : 14ème avec 3 pts, et une différence de buts de -3.

Tweet star. 

Romain POMMIER (Twitter : Focus_Malus)