Vendée Globe : Marquage à la culotte entre Le Cléac’h et Thomson




Cela fait désormais 27 jours que les héros du Vendée Globe ont pris la mer. Plus rapides que jamais, Armel Le Cléac’h et Alex Thomson mènent toujours la course. 

 

Armel Le Cléac’h (Banque Populaire VIII) est toujours en tête du Vendée Globe. Le skipper français garde une courte avance sur son jumeau de course, le gallois Alex Thomson (Hugo Boss). Seulement 15 milles séparent les deux hommes. Sébastien Josse (Edmond de Rothschild) doit se sentir bien seul. Il est troisième de l’épreuve, à 566 milles de Le Cléac’h. Paul Meilhat (SMA) est quatrième, à 1 203 milles de la tête. Jérémie Beyou (Maitre Coq) reste cinquième, à 1 234 milles. L’espagnol Didac Costa (One Planet One Ocean) ferme la marche, puisqu’il est 25ème, à 5 259 milles de la place de leader.

Le Vendée Globe est le tour du monde en solitaire créé en 1989, sans escale ni assistance. Ce dernier a lieu tous les quatre ans. Le français François Gabart détient le record de l’épreuve en 78 jours, 2 h 16 min et 40 s, établi le 27 janvier 2013. Michel Desjoyeaux, surnommé « le Professeur », reste le seul skipper à avoir remporté deux fois la course.




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Photo envoyée depuis le bateau Banque Populaire VIII le 29 Novembre 2016 – Photo Armel Le Cleac’h

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *