1000 Couleurs : la Jeunesse arménienne de France présente son nouveau spectacle

Ce week-end à Marseille, le Cepac-Silo va briller aux couleurs de la patrie de Noé, dans un nouveau spectacle orchestré par Pascal Chamassian, destiné à célébrer le lien qui unit deux pays : la France et l’Arménie.

C’est un rendez-vous d’artistes que nous vous proposons. 25 choristes, 35 musiciens et 40 danseurs vont donner vie au nouveau spectacle d’Artmenia, 1000 Couleurs, qui se joue au Cepac-Silo de Marseille pour deux dates exceptionnelles : les samedi 9 novembre à 20h et dimanche 10 novembre à 15h.

“1000 Couleurs est peut-être l’aboutissement d’un chemin”

Après Vanouch, légende d’Arménie, Ararat mon Amour et Un siècle après, l’ensemble Artmenia présente son spectacle 1000 couleurs qui, en quatre actes, offre aux spectateurs un tour d’horizon de grands classiques et de pièces originales phares de l’ensemble, faisant le lien entre la France et l’Arménie au cœur de la cité phocéenne.

Pour Pascal Chamassian, directeur artistique du spectacle, “nous apportons nos réponses en délivrant notre vision diasporique de la danse et de la musique arméniennes. Nos vibrations finissent par résonner avec ce jeune chorégraphe d’Arménie, Arman Julhakyan, qui nous offre une création époustouflante.” Et le responsable, entouré de Michaël Vemian à la musique et de Marion Chamassian à la danse, de poursuivre que “1000 Couleurs est peut-être l’aboutissement d’un chemin, où la rencontre a lieu entre les jeunes générations d’un peuple fracturé par un génocide depuis un siècle.”

Pour admirer la performance de la centaine d’artistes qui se produiront durant 2 heures de flashback sur les 20 ans de création du trio précité, il reste encore quelques dizaines de places disponibles pour les deux dates de ce week-end, qu’il est possible d’acheter sur des sites comme ticketmaster ou Info Concert.

Alexandre Boero

Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,7 million de visites depuis octobre 2016) / Journaliste sur Clubic.com

Laisser un commentaire