“15 juillet 2018 : la France en bleu”, le 23 juillet sur TF1

TF1 surfe sur la vague de la Coupe du monde avec le documentaire “15 juillet 2018 : la France en bleu”, diffusé ce 23 juillet en prime. Présentation. 




Il y a quelques jours, la France basculait dans l’euphorie, après le triomphe des Bleus en finale de la Coupe du monde 2018, 4-2 face à la Croatie, 20 ans après celui de la génération 98 emmenée par les Zidane, Blanc, Deschamps et compagnie. TF1 diffuse un documentaire de Cyrille Devaud et Laura Chemounu, récit de cette journée historique, ce lundi soir à 21h00, “15 juillet 2018 : la France en bleu”.

A la rencontre de 9 Français, dont certains ont vécu la finale dans un cadre improbable 

Les équipes de TF1 ont voulu savoir comment on a pu vivre ce 15 juillet la victoire française au Mondial russe. Tout au long de cette journée, elles ont suivi 9 Français dans autant de lieux différents, partout sur le territoire mais pas que. Si chacun ont vécu la même euphorie, ils ont tous une histoire à raconter.

Le documentaire nous fera découvrir la journée vécue par un curé de la cathédrale de Sens ; dans un camping ; lors d’un mariage où Cristina et Charles-Henri se sont unis seulement 30 minutes avant le coup d’envoi ; ou encore dans le restaurant français de Nadège… en Croatie ! Mais TF1 est aussi allée à la rencontre d’un taxi parisien ; à bord du TGV de 17h17 qui bataillait ferme pour capter un brin de réseau pour suivre la rencontre ; en compagnie des pompiers de Perpignan qui devaient assumer les interventions en plein match ; ou encore à la Maternité de St Grégoire près de Rennes, où un heureux événement se profilait…

A noter qu’après ce documentaire, TF1 rediffuse “Les Bleus 2018, au cœur de l’épopée russe”, en deuxième partie de soirée.





Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : © TF1 / FFF


Publié le 23 juillet 2018 à 08h13

Alexandre Boero

Journaliste et Fondateur du site AlexandreBoero.com (1,7 million de visites depuis octobre 2016) / Journaliste sur Clubic.com

Laisser un commentaire

8 Partages
Partagez8
Tweetez
+1
Partagez