Audiences – Carton pour TF1 et « La Vengeance aux yeux clairs » à plus de 6 millions !

Laëtitia Milot, héroïne de la nouvelle série de TF1, La vengeance aux yeux clairs
Laëtitia Milot, héroïne de la nouvelle série de TF1, La vengeance aux yeux clairs (Crédit photo : Twitter @TF1)

Comme prévu, TF1 a fait un carton jeudi soir avec sa toute nouvelle série, « La vengeance aux yeux clairs ». Portée par l’excellente Laëtitia Milot, la fiction produite par Jean-Luc Azoulay et JLA Productions a attiré 6.253.000 téléspectateurs et atteint 30,3 % de parts de marché. Un succès qui devrait se prolonger jusqu’à la fin du mois de septembre pour TF1, puisque la série contient huit épisodes, deux seront diffusés chaque semaine.

L’histoire :

Olivia (interprétée par Laëtitia Milot) a perdu sa famille il y a 10 ans. Assassinés, leur meurtre a été maquillé en accident de voiture, auquel elle a échappé. Encore déchirée par ce qui est survenu 10 ans plus tôt, elle décide de revenir sur la côte d’Azur pour se venger, et rendre justice à sa famille, sous une nouvelle identité. Pour parvenir à ses fins, elle va donc infiltrer une riche famille locale, les Chevalier, qu’elle sait impliquée dans l’assassinat de ses proches afin de découvrir l’identité du commanditaire. Mais ce n’est pas aussi simple que cela, face à la corruption locale. De plus, cette famille est celle de son ancien petit-ami (interprété par Benoit Michel) dont elle serait encore éprise.

M6 arrive en deuxième avec une série, « Esprits criminels sans frontières ». La chaîne a rassemblé 2,6 millions de téléspectateurs pour 12,1% de parts de marché.

France 3 a fédéré 1,8 million de téléspectateurs et 8,3% de parts de marché autour d’un film, « 11.6 ».

Déception enfin pour France 2 qui misait « Nos bébés ont une histoire ». Le documentaire a eu du mal à trouver son public puisque la chaîne n’a attiré que 1,8 million de téléspectateurs, soit 8,1% de parts de marché.