Bilan du prime de « On n’est pas couché » : les twittos pas vraiment convaincus

Laurent Ruquier et ses chroniqueurs, Vanessa Burggraf et Yann Moix, samedi 10 septembre sur France 2
Laurent Ruquier et ses chroniqueurs, Vanessa Burggraf et Yann Moix, samedi 10 septembre sur France 2

Samedi soir, Laurent Ruquier présentait le premier prime time de « On n’est pas couché », sur France 2. L’émission n’a pas su trouver son public, devancée par TF1 et surtout France 3. Seulement 2,1 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous, pour une part de marché plutôt faiblarde, à 12,9%. Même si c’était une première à cet horaire, difficile de croire en la sincérité profonde de l’animateur lorsqu’il se satisfait des audiences sur Twitter.

Pour alexandreboero.com, nous avons posté samedi en fin d’émission un sondage sur le réseau social Twitter afin de dégager une tendance sur ce qu’ont pensé les twittos de ce prime. Le résultat est sans appel :

On remarquera que les réponses n’étaient pas du tout orientées. On pouvait y répondre selon qu’on ait aimé ou pas l’émission. 68% des votants ont trouvé le talk-show « castastrophique », et seulement 10% l’ont jugé « excellent ». Un sondage qui malheureusement pour Laurent Ruquier et ses équipes va de pair avec les audiences :

Beaucoup ont fait le parallèle avec l’émission de Michel Drucker, « Vivement dimanche ». Le prime de ONPC était rediffusé dimanche après-midi sur France 2. Comme quoi…

Il n’aura pas été si facile de trouver des tweets favorables à ONPC mais malgré les critiques, cette formule a séduit des internautes :

https://twitter.com/ShanaBqt/status/774916455582330880

Alors l’expérience en prime time sera-t-elle renouvelée ? Toujours est-il que dès ce samedi, l’émission reviendra en deuxième partie de soirée. Et ce n’est peut-être pas plus mal.

Alexandre BOERO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *