Retrouvez le grand débrief vidéo de “Quotidien”, l’émission de Yann Barthès sur TMC

le-dalai-lama-fait-une-seule-tele-francaise-et-cest-mercredi-dans-quotidien
Yann Barthès reçoit le dalaï-lama dans “Quotidien”, mercredi à 19h10 sur TMC (Crédit photo : twitter @Qofficiel)

Deux. C’est le nombre de jours qu’il aura fallu à Yann Barthès et à sa nouvelle émission, “Quotidien”, pour dépasser “Touche pas à mon poste !“, show star de C8. Le nouveau talk-show de TMC cartonne et devient déjà culte.

Après deux éditions de “Quotidien”, il convient de faire un premier point sur le contenu, sur les audiences, et sur la concurrence. L’émission brille et est quasi-unanimement saluée par la critique.

Après avoir attiré plus d’1,15 million de téléspectateurs pour la première lundi (1,3 million pour la deuxième partie !), le talk-show réalise, l’effet de curiosité consommé, un excellent score pour la deuxième, mardi. Avec 931 000 téléspectateurs en moyenne (5,5% de parts de marché) et 1,075 million en deuxième partie, le nouveau bébé de Yann Barthès se paie même le luxe de dépasser la machine de Cyril Hanouna, “Touche pas à mon poste”. Sur C8, TPMP réunissait 1,057 million de fanzouzes hier (5,1% de parts de marché).

Pendant que TMC et Yann Barthès rient, C8 et Cyril Hanouna grimacent. Ce mercredi, le groupe TF1 signe encore un gros coup : “Quotidien” reçoit le dalaï-lama, qui ne devrait faire que cette unique apparition à la télévision à l’occasion de son séjour en France.

Les prochains jours et semaines seront certainement ceux du changement dans TPMP, qui va devoir stopper l’hémorragie d’une manière ou d’une autre. Retour à l’ancien plateau ? Changement de chroniqueurs ?

Dans notre vidéo, nous essayons de décrypter pour vous le succès de “Quotidien” et la baisse assez alarmante de TPMP.

N’hésitez pas à nous laisser votre avis !

Alexandre BOERO

 

Laisser un commentaire