Retrouvez le grand débrief vidéo de « Quotidien », l’émission de Yann Barthès sur TMC

le-dalai-lama-fait-une-seule-tele-francaise-et-cest-mercredi-dans-quotidien
Yann Barthès reçoit le dalaï-lama dans « Quotidien », mercredi à 19h10 sur TMC (Crédit photo : twitter @Qofficiel)

Deux. C’est le nombre de jours qu’il aura fallu à Yann Barthès et à sa nouvelle émission, « Quotidien », pour dépasser « Touche pas à mon poste !« , show star de C8. Le nouveau talk-show de TMC cartonne et devient déjà culte.

Après deux éditions de « Quotidien », il convient de faire un premier point sur le contenu, sur les audiences, et sur la concurrence. L’émission brille et est quasi-unanimement saluée par la critique.

Après avoir attiré plus d’1,15 million de téléspectateurs pour la première lundi (1,3 million pour la deuxième partie !), le talk-show réalise, l’effet de curiosité consommé, un excellent score pour la deuxième, mardi. Avec 931 000 téléspectateurs en moyenne (5,5% de parts de marché) et 1,075 million en deuxième partie, le nouveau bébé de Yann Barthès se paie même le luxe de dépasser la machine de Cyril Hanouna, « Touche pas à mon poste ». Sur C8, TPMP réunissait 1,057 million de fanzouzes hier (5,1% de parts de marché).

Pendant que TMC et Yann Barthès rient, C8 et Cyril Hanouna grimacent. Ce mercredi, le groupe TF1 signe encore un gros coup : « Quotidien » reçoit le dalaï-lama, qui ne devrait faire que cette unique apparition à la télévision à l’occasion de son séjour en France.

Les prochains jours et semaines seront certainement ceux du changement dans TPMP, qui va devoir stopper l’hémorragie d’une manière ou d’une autre. Retour à l’ancien plateau ? Changement de chroniqueurs ?

Dans notre vidéo, nous essayons de décrypter pour vous le succès de « Quotidien » et la baisse assez alarmante de TPMP.

N’hésitez pas à nous laisser votre avis !

Alexandre BOERO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *