Football – OM : quand les supporters n’y croient plus…

Le Stade Orange Vélodrome de Marseille devrait sonner creux cette saison (Crédit photo : Twitter RdP_OM)
Le Stade Orange Vélodrome de Marseille devrait sonner creux cette saison (Crédit photo : Twitter RdP_OM)

Mercredi soir, l’OM a une nouvelle fois déçu. Défait 3-2 à Rennes après avoir mené 2-1, comme à Nice il y a 10 jours, le club phocéen est déjà la crise. Alors que la saison ne fait que commencer, les supporters n’y croient déjà plus. Mais rien n’est inéluctable.

 

Marseille n’y arrive toujours pas. Avec une équipe recomposée et inexpérimentée, dirigée par un entraineur visiblement dépassé et sans solution, l’Olympique de Marseille ne connaît pas un début de saison des plus rassurants. Dans la lignée de la fin de saison dernière.

Une défiance majoritaire des supporters

Tout cela se vit au grand damne des supporters marseillais qui, match après match, semblent perdre foi et patience en leur équipe. Il faut dire que les olympiens ne livrent pas à leurs supporters le plus beau des spectacles depuis la reprise de la Ligue 1. Et ce n’est pas l’officialisation imminente du rachat du club par l’américain Frank McCourt qui va changer les choses. Le Stade Orange Vélodrome devrait sonner creux encore un moment. Du moins jusqu’à ce que le club se renforce ou que les résultats soient un peu plus encourageants.

Preuve de la défiance des supporters phocéens, un sondage que nous avons réalisé quelques minutes après la défaite olympienne à Rennes mercredi soir (3-2) témoigne du pessimisme ambiant.

Sur un panel de 38 votants, plus de la moitié (21) voit l’OM au-delà de la 15ème place à la trêve de mi-saison, alors que seulement deux internautes sur dix voit le club dans le top 10 fin 2016.

“L’OM peut viser la 5ème ou 6ème place” d’ici la fin de saison

Sauf cataclysme, Frank McCourt sera donc le nouveau Big Boss du Champion de France 2010. Autrement dit : des ajustements, mêmes mineurs, devraient être opérés lors du mercato d’hiver. Peut-être l’arrivée de quelques joueurs d’expérience, un changement d’entraineur…

Alexandreboero.com a recueilli l’avis du journaliste de footballclubdemarseille.fr, Mourad Aerts, qui est partagé sur le sort du club : “franchement, à l’heure actuelle, il m’est impossible de dire à quelle place terminera l’OM en fin de saison !” mais la porte reste ouverte selon lui, “car tout dépendra de la manière dont va s’investir le nouveau propriétaire. S’il consent rapidement à de gros investissements dès le mercato hivernal, l’OM peut viser la 5ème ou la 6ème place.” nous précise-t-il.

Et si Frank Passi venait à être maintenu à la tête de l’équipe ? Et si l’effectif ne se verrait pas franchement chamboulé ? Mourad Aerts nous prévient : “je viserais une place entre la 8ème et la 12ème.” Et dire que les supporters pourraient bien s’en contenter. Là est le drame. En attendant, l’OM doit impérativement battre le F.C. Nantes, dimanche au Vélodrome, pour s’éloigner de la zone rouge.

Alexandre BOERO

– – – – – – – – – – – – –

Vous pouvez aussi découvrir cet article YourZone beIN SPORT en cliquant ICI

Laisser un commentaire