Tennis – Richard Gasquet qualifié pour la finale à Shenzhen !

Le français Richard Gasquet s’est qualifié ce samedi pour la finale du tournoi ATP de Shenzhen, en disposant en deux sets sur abandon, 6-2 4-1, du serbe Janko Tipsarevic en demi-finale. Dimanche, il tentera de reporter le 14ème titre de sa carrière face au tchèque Thomas Berdych. 

 

Richard Gasquet retrouve le sourire. Vainqueur sur abandon -mais convaincant- de Janko Tisparevic, modeste 224ème joueur mondial, le français (tête de série n°3) disputera une deuxième finale cette saison après celle gagnée à Montpellier.

A l’autre bout du monde, à Shenzhen, ville économique chinoise qui abrite le siège du géant des mobiles Huawei, le bitterois semble avoir trouvé ses aises. Dimanche, il sera en lice pour remporter le 14ème titre de sa carrière, à 30 ans. La tâche sera surement ardue puisqu’il affrontera en finale le tenant du titre Thomas Berdych, tête de série n°1 et 9ème mondial. A noter que les deux hommes sont à égalité parfaite s’agissant de leurs confrontations, sept victoires partout.

Redescendu au 18ème rang mondial après un US Open dont il est passé à côté, sorti dès le premier tour en trois sets secs par le britannique Kyle Edmund, Gasquet aura à cœur de sauver sa fin de saison et ainsi pouvoir aborder les dernières échéances avec une confiance retrouvée.

 

Alexandre BOERO

Crédit photo : Twitter @ATPShenzhenOpen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *