Audiences prime – « Supercondriaque » cartonne sur TF1, excellent lancement de l’émission politique de M6

Dimanche soir, TF1 diffusait le film de et avec Dany Boon, « Supercondriaque ». La chaîne a fait un carton puisqu’elle a attiré 6,6 millions de téléspectateurs et 27,7% de parts de marché. Une très bonne pioche pour TF1.

 

M6 lançait sa propre émission politique, orchestrée par l’animatrice Karine Lemarchand. « Une ambition intime » dressait les portraits de Nicolas Sarkozy, Arnaud Montebourg, Bruno Le Maire et Marine Le Pen. La chaîne a réussi un bon coup en convaincant 3,1 millions de téléspectateurs, soit 13,6% du public.

Sur France 2 était diffusé un film, « Avis de mistral », avec Jean Reno. La comédie dramatique a rassemblé 3,2 millions de personnes, soit 13,1% du public.

« Les enquêtes de Murdoch » étaient de nouveau à l’honneur ce dimanche soir sur France 3. La série policière a réuni 3 millions de téléspectateurs pour 11,6% de parts d’audience.

Enfin, Arte prend fièrement la cinquième place des audiences hier. La chaîne proposait un film, « Dans la brume électrique », avec Tommy Lee Jones. Ce dernier a attiré 1,8 million de personnes, soit 7,1% du public. Une excellente audience pour la chaîne.




Bonus du jour : de plus en plus de monde devant la télé !

Ces derniers jours, on note une tendance à la hausse concernant le nombre de téléspectateurs devant leur télévision, surtout le soir. Une raison nous vient à l’esprit : la météo. Plus l’hiver approche, moins les gens sortent en soirée, ce qui encourage à s’installer tranquillement sur son canapé, devant la télévision, télécommande à la main.

 

Alexandre BOERO

Crédit photo : Twitter @TF1