Tout ce que vous devez savoir sur le casting de “Danse avec les stars” saison 7

Après la fin de “The Voice Kids”, c’est “Danse avec les stars” qui prend le relais dès le samedi 15 octobre, sur TF1. alexandreboero.com vous détaille le casting de cette nouvelle saison.

 

Pour la septième saison du divertissement animé par Sandrine Quétier et Laurent Ournac, TF1 a tenté de rehausser le casting, jugé trop pauvre l’an dernier, qui avait vu la victoire Loïc Nottet et sa partenaire Denitsa Ikonomova. Onze couples entreront dans la danse dès samedi, contre dix la saison passée.

Valérie Damidot, Julien Lepers et Olivier Minne, doyens et stars du casting 

Honneur aux dames, évidemment. Sans antenne depuis son départ de NRJ12, dont elle partie sans y avoir trouvé le succès, l’animatrice de 51 ans, Valérie Damidot, rejoint TF1 dans la peau d’une candidate de Danse avec les stars. L’ex présentatrice de “D&CO” sur M6 dansera aux côtés de Christian Millette, dont le meilleur résultat reste une 4ème place avec Lorie lors de la saison 3.

Difficile de le nier, c’est une star du petit écran. Julien Lepers, 67 ans, sera le doyen de l’émission. Celui qui a été froidement débarqué de France 3 il y a quelques mois, après 28 années de bons et loyaux services au sein de “Questions pour un champion”, aura soif de vengeance. Mais il voudra surtout se faire plaisir. Pour cela, l’animateur sera épaulé par Silvia Notargiacomo, qui était montée sur le podium (3ème) lors de la toute première saison du show, avec David Ginola, aujourd’hui devenu animateur de “La France a a un incroyable talent”.

Loin de son Fort (Boyard), Olivier Minne ne part pas en terrain conquis. Mais l’animateur de 49 ans, toujours très actif sur France Télévisions, n’aura sans doute pas de mal à “porter” sa partenaire, l’australienne Katrina Patchett, lauréate de la première saison, aux côtés de Matt Pokora.

Karine Ferri, Sylvie Tellier et Caroline Receveur : tout à gagner

Compagne du footballeur Yoann Gourcuff et toute nouvelle maman, la co-présentatrice de “The Voice Kids” et présentatrice du Loto, Karine Ferri, a hâte de relever le défi de Danse avec les stars. A 34 ans, l’ex-mannequin a l’occasion de bénéficier d’une exposition médiatique encore plus important sur “sa” chaîne, TF1. Elle concourra aux côtés de Yann-Alrick Mortreuil, 4ème la saison dernière avec sa partenaire Enjoy Phoenix.

Il est plutôt surprenant de la voir dans le casting, mais Sylvie Tellier, 38 ans, va relever un défi peut-être encore plus périlleux que son élection comme Miss France en 2002. A la tête du Comité Miss France depuis 2007, la nantaise aura de bonnes chances de bien figurer puisqu’elle sera guidée par le danseur Christophe Licata, deuxième la saison dernière avec Priscilla Betti, et habitué des finales, mais jamais vainqueur.




Elle est une ancienne de la maison TF1. Pas en tant qu’animatrice mais en tant que candidate de télé-réalité. Caroline Receveur, 28 ans, fut candidature de la deuxième saison de Secret Story, en 2008. Depuis, la jeune femme a enchaîné les télé-réalités : “La Maison du Bluff” et “Les Anges” sur NRJ12. Elle a animé, un temps, le “Mag” sur NRJ12. Elle aura comme partenaire Maxime Dereymez, vainqueur de la deuxième saison aux côtés de Shy’m.

Et les autres ? Chacun un potentiel

Il est le seul humoriste du casting version 2016. Artus, 29 ans, devrait amener bonne humeur et légèreté dans l’aventure. Révélé au grand public dans l’émission de Laurent Ruquier , “On ne demande qu’à en rire”, on l’a récemment aperçu sur TF1 dans l’“Hebdo show”. Le comédien, qui se décrit lui-même comme le “sosie de Laurent Ournac, mais avant” aura le privilège de danser aux côtés de la nouvelle danseuse de DALS, la jeune Marie Denigot, dont vous pouvez découvrir notre interview exclusive sur alexandreboero.com.

Kamel le Magicien a une belle occasion de se faire une place dans le paysage médiatique. Le prestidigitateur de 36 ans sera accompagné de la danseuse Emmanuelle Berne, qui enchaînera une deuxième saison consécutive dans l’émission.

La chanteuse Camille Lou, 24 ans, pourrait donner un second souffle à sa carrière en participant à Danse avec les stars. Celle qui interprétait Guenièvre dans la comédie musicale La Légende du roi Arthur s’entraîne aux côtés de Grégoire Lyonnet, qui fait son retour dans l’émission. Le danseur avait remporté la saison 4 avec celle qui est devenue sa compagne, Alizée.




Lui aussi est un habitué des comédies musicales. Florent Mothe, 35 ans, dansera aux côtés de Candice Pascal, dont le meilleur résultat reste une deuxième place avec Philippe Candeloro, lors de la saison 2. Camille Lou et lui se connaissent bien, pour avoir participé ensemble à l’album et à la tournée de La Légende du roi Arthur.

Enfin, un ancien de “Koh Lanta” fait son apparition dans le casting. Il s’agit de Laurent Maistret, 36 ans, finaliste de “Koh Lanta” en 2011 et vainqueur de l’édition All Star de l’émission en 2014. Le mannequin aura pour partenaire Denitsa Ikonomova, première danseuse à remporter deux éditions (2014 et 2015) consécutives.

Quant au jury, on prend les mêmes et on recommence. Chris Marques, Jean-Marc Généreux, Marie-Claude Pietragalla et Fauve Hautot dégaineront leurs notes chaque semaine.

Alexandre BOERO

Crédit photo : Twitter @DALS_TF1

 

2 commentaires sur “Tout ce que vous devez savoir sur le casting de “Danse avec les stars” saison 7”

Laisser un commentaire