[URGENT] iTélé adopte une motion de défiance contre l’arrivée de Jean-Marc Morandini

Comme nous vous l’avons annoncé sur alexandreboero.com le 7 octobre dernier, Jean-Marc Morandini devrait rejoindre iTélé à partir du 19 octobre. Mais une motion de défiance votée à une très large majorité par les salariés de la chaîne vient tout changer.

 

L’animateur Jean-Marc Morandini avait annoncé lui-même il y a quelques jours son arrivée sur iTélé, relayée par un communiqué du groupe Canal. Mais récemment mis en examen pour « corruption de mineur » aggravée par l’utilisation d’un moyen de communication électronique, et placé sous contrôle judiciaire, le producteur est depuis sous le feu des critiques, et les journalistes du groupe dirigé par Vincent Bolloré ne souhaitent pas son arrivée. Pire, ils militent pour faire avorter son arrivée.

Ce soir, la société des journalistes d’iTélé et Canal + vient de publier un communiquer sur son compte twitter dans lequel elle indique avoir « adopté une motion de défiance [sur la venue de Jean-Marc Morandini], à une très large majorité : 92,2% des suffrages exprimés« .

Une action qui pourrait peut-être, une fois de plus, remettre en cause l’arrivée de JMM sur le groupe Canal.

Découvrez le communiqué sur twitter ci-dessous.



Alexandre BOERO

Crédit photo : Jean-Marc Morandini sur le tournage de Crimes @morandiniblog