Audiences prime – « Danse avec les stars » en nette hausse sur TF1 à plus de 5,5 millions

Pour son retour sur TF1, « Danse avec les stars » a cartonné samedi soir sur TF1. Le divertissement, présenté par Laurent Ournac et Sandrine Quétier, a réuni plus de 5,5 millions de téléspectateurs, soit 28,6% de parts de marché.

 

On a dû esquisser un large sourire ce matin en voyant les audiences du côté de TF1. Danse avec les stars réalise un bien meilleur démarrage que la saison dernière, en hausse de 600 000 téléspectateurs et de 4,5 points de part d’audience. Mieux, l’émission réalise son meilleur départ depuis 2013, et son deuxième meilleur lancement historique en part de marché. La conséquence directe devrait être l’augmentation des revenus publicitaires dans les prochaines semaines. Ce qui devrait rassurer TF1. A moins qu’il n’y ait eu qu’un simple effet de curiosité dû à un casting assez attrayant, que nous vous avons détaillé cette semaine sur alexandreboero.com.

Derrière, France 3 diffusait le final de sa série événement, « Innocente ». Plus de 3 millions de fans et 13,9% du public étaient présents. Une très bonne audience pour la chaîne du service public.

Ensuite, France 2 proposait un divertissement avec de nombreuses personnalités, « Les copains d’abord en Corse ». Ce dernier a convaincu 2,6 millions de personnes, soit 13,1% de parts de marché.

M6 arrive quatrième des audiences avec de nouveaux épisodes de « NCIS : Nouvelles-Orléans ». La série a rassemblé en moyenne 2 millions de téléspectateurs, soit 9,2% du public.

Enfin, c’est France 5 -comme chaque samedi- qui complète le top 5 des audiences. Avec « Échappées belles » sur le Sri Langa, le magazine a séduit 878 000 curieux, et 4% de parts d’audience.




Alexandre BOERO

Crédit photo : Danse avec les stars / TF1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *