Audiences prime – « L’amour est dans le pré » devance TF1 et « Esprits criminels »

Sans le foot pour la concurrencer, M6 s’est hissée en tête des audiences lundi soir avec « L’amour est dans le pré ». L’émission, présentée par Karine Lemarchand, a séduit en moyenne 4,46 millions de téléspectateurs, soit 19,6% de parts de marché. 

 

TF1 diffusait de nouveaux épisodes de « Esprits criminels ». La série ne parvient toujours pas à être d’une extrême popularité. Les deux premiers épisodes n’ont convaincu « que » 3,93 millions de fidèles en moyenne, soit 16,4% du public.

Coup de mou pour « Castle » sur France 2. La série diffusée sur ABC aux Etats-Unis a convaincu 3,15 millions de téléspectateurs en moyenne, et une part d’audience à 12,7%.

Arte grimpe à la quatrième place des audiences. La chaîne diffusait le film « La belle équipe », avec Jean Gabin. Ce dernier a réuni 1,3 million de personnes, soit 5,2% de parts de marché. Un beau score pour la chaîne.

W9 complète ce top 5. La chaîne du groupe M6 misait sur le blockbuster « Thor, le monde des ténèbres ». Le film a rassemblé 1,05 million de fans, soit 4,5% du public.

Le bonus du jour : France 3 encore à la traîne

La chaîne proposait le premier numéro d’une nouvelle série documentaire de Franz-Olivier Giesbert, « Opération Elysée ». Opération manquée peut-on dire puisque seuls 1,08 million de téléspectateurs ont répondu à l’appel, et une part de marché désastreuse à 4,3%.





Alexandre BOERO

Crédit photo : Aurélien FAIDY – M6

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *