Football – Rudi Garcia nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille

Quelques jours après l’officialisation du rachat du club par Frank McCourt, le rythme s’accélère pour l’OM puisque Rudy Garcia, ex-coach du LOSC et de la Roma, sera présenté à la presse vendredi après avoir signé son contrat avec le club marseillais jeudi. Et faire ses premiers pas sur le banc marseillais dès dimanche, pour le Classico face au PSG. 

 

Les supporters olympiens doivent commencer à respirer. Comme annoncé par RTL, Rudi Garcia, 52 ans, vient d’être libéré de son contrat avec l’AS Roma et rejoint l’Olympique de Marseille. Trois ans après avoir quitté Lille, le français va retrouver les terrains de la Ligue 1. Un contrat de trois ans vient d’être signé. Ce qui va entraîner le départ de Franck Passi du poste d’entraîneur. On ne sait pas encore si ce dernier va quitter le club ou devenir l’adjoint de Garcia.

Rudi Garcia va donc coacher l’OM dès dimanche au Parc des Princes, pour affronter le Paris Saint-Germain lors du Classico.

Le nouvel homme fort de l’OM, Frank McCourt, envoie un signal fort aux supporters olympiens. Il comptait être actif dès le départ, et il semble bien parti pour le prouver.

Marseille est aussi en quête d’un directeur sportif. Luis Campos ayant finalement préféré le projet Lopez et Lille, l’affaire pourrait se décanter d’ici la semaine prochaine. Walter Sabatini, libre et ex directeur sportif de l’AS Roma et proche de Rudi Garcia, est notamment pressenti.




Alexandre BOERO

Crédit photo – Rudi Garcia, lors d’une conférence de presse avec l’AS Roma / Twitter @RudiGarcia

1 commentaire sur “Football – Rudi Garcia nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *