Johnny Hallyday prépare un nouvel album et une nouvelle tournée pour 2017

A 73 ans, Johnny Hallyday n’est pas rassasié. Le chanteur a annoncé travailler sur un nouvel album,  une nouvelle tournée, et des projets sur grand écran. Infatigable, le Taulier multiplie les projets. 

 

En marge de la sortie de la version audio de son album live, « Rester vivant Tour », Johnny Hallyday a annoncé plusieurs nouvelles au micro de RTL cette semaine.

Un nouvel album country 

Après avoir écoulé près de 400 000 exemplaires de l’album De l’amour, sorti en 2015, le rockeur prépare déjà son 51ème album. « On va vraisemblablement enregistrer un nouvel album l’année prochaine mais pour l’instant on est en écriture. » reconnaît l’interprète de Que je t’aime. « Je commence à travailler pour écrire des chansons ». Yodelice et Yarol Poupaud devraient l’accompagner une fois de plus.

Quelle sera la teneur de ce futur album, qui pourrait sortir courant 2017 ? Du rock, du blues, mais aussi « pas mal de country » délivre Johnny, qui voudrait l’enregistrer aux USA. « A Nashville et à Memphis« . Des villes qui ont toujours inspiré le taulier, qui vit aussi aux Etats-Unis depuis plusieurs années.

Une tournée, du cinéma

Tout le monde sait que Johnny Hallyday déteste rester inactif. En plus d’un nouvel album, il devrait enchaîner avec une nouvelle tournée. Une tournée qui serait probablement lancée en 2018, pour les 75 ans du monstre sacré de la chanson française.

Présent sur tous les fronts, Johnny troque parfois sa casquette de chanteur pour celle d’acteur, et peut-être même bientôt celle de… réalisateur ! « Pour l’instant c’est une envie. Mais j’y pense petit à petit. J’aime bien le sens du cadrage, donc c’est quelque chose qui me séduit pas mal » avoue-t-il.

En attendant, on retrouvera prochainement l’idoles des jeunes dans les salles obscures, devant la caméra, sous la direction de Claude Lelouch. Johnny devrait y interpréter son propre rôle au sein d’un casting XXL où figurent Jean Dujardin, Julie Ferrier, Christophe Lambert, Gérard Darmon, ou encore le chanteur Kendji.




Alexandre BOERO

Crédit photo : Johnny Hallyday – Twitter @JohnnySjh