Le PSG tenu en échec par l’OM au terme d’un match triste

Le PSG et l’OM se sont neutralisés, en match de clôture de la 10ème journée de Ligue 1, dimanche soir au Parc des Princes. Dominateurs mais stériles, les parisiens ne sont pas parvenus à franchir la muraille marseillaise. Le score nul et vierge (0-0) témoigne d’un match bien pauvre en occasions. 

Pour la première de Rudi Garcia à la tête de l’OM, la rencontre fut bien triste. Sous la pluie, l’Olympique de Marseille a certes mis fin à 10 défaites consécutives (toutes compétitions confondues) face au Paris Saint-Germain. Mais l’opposition aura été d’une tristesse affligeante. Seul le PSG de Unai Emery aura frappé au but, 17 fois, pour 3 tentatives cadrées. Les olympiens ont réussi l’exploit de ne pas avoir décoché le moindre tir en 90 minutes. Une première depuis 10 ans pour l’OM !

Au classement, le PSG pointe à la 3ème place de la Ligue 1 avec 22 points, 4 points derrière l’OGC Nice. L’OM est 11ème, à 13 points du leader niçois. Il est certain que ce premier classique de l’ère Frank McCourt ne laissera pas de grands souvenirs.




Alexandre BOERO

Crédit photo : Rudi Garcia – OM – Ligue / Twitter @OM_Officiel