iTélé – L’émission de Jean-Marc Morandini suspendue… jusqu’à la fin de la grève

La direction du groupe Canal + a annoncé lundi la suspension de « Morandini Live », la nouvelle émission de Jean-Marc Morandini, jusqu’à ce que la grève des journalistes de la chaîne iTélé prenne fin.

 

A priori, il n’y a que deux hypothèses. De la part de la direction de Canal, il s’agit soit d’un coup de pression sur les journalistes du groupe. Soit d’un premier pas en avant vers une éviction de Jean-Marc Morandini d’iTélé. Canal a annoncé la suspension de « Morandini Live » lundi matin, « pour des raisons opérationnelles« . Un communiqué précise que l’émission de JMM reprendra après l’arrêt de la grève, affirmant « avoir pris acte » de la poursuite de celle-ci.

Morandini, reviendra, reviendra pas ?

Depuis l’arrivée de Morandini sur iTélé depuis maintenant une semaine, pas un jour ne s’est écoulé sans que l’animateur ne fasse la une ou presque de l’actualité médias. Une situation compliquée pour le marseillais, toujours présumé innocent. Morandini fait face à un désaveu total de la rédaction de la chaîne, qui refuse de travailler à ses côtés. Les salariés grévistes réclament notamment la signature d’une charte éthique, le retrait de JMM et un éditorial clair et précis.

La chaîne a par ailleurs annoncé le report du lancement de son nouvel habillage. Hier, iTélé devait devenir CNews. Quant à la grève, elle était reconduite jusqu’à ce matin.




Alexandre BOERO

Crédit photo : Jean-Marc Morandini / jeanmarcmorandini.com

1 commentaire sur “iTélé – L’émission de Jean-Marc Morandini suspendue… jusqu’à la fin de la grève”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *