Apéro-sports #2 – Ce que vous avez loupé de l’actualité sportive vendredi !

Vous sortez prendre l’apéro avec des amis, mais vous n’avez pas suivi l’actu sports de la journée ! Nous avons pensé à vous ! Voici un petit résumé de la journée pour briller dans les discussions. Entre les pintes à 5 euros de l’Happy Hour, une poignée de cacahuètes et deux tranches de saucisson.

 

L’apéro-sports du vendredi 28 octobre 2016 :

federation-francaise-de-karate


Karaté 
– Une fois n’est pas coutume, le Karaté est à l’honneur. Une cinquième finale a été décrochée par la délégation française lors des championnats du monde de Linz (Autriche). Une véritable razzia, similaire à celle qui avait permis de décrocher 8 médailles en 2014. Pour rappel, le kimono arborant le drapeau tricolore est celui qui s’est le plus hissé sur les podiums mondiaux derrière le Japon dans l’histoire de ce sport ! Cocorico !!

 

Tennis – Petit point balle jaune. Gaël Monfils a appris hier sa première participation aux Masters de Londres. Le numéro 1 français annonçait ce matin son forfait pour le Master 1000 de Paris Bercy. Alors que pendant ce temps, Monsieur Kinder Bueno (Jo-Wilfried Tsonga) sortait en deux sets le n°26 mondial, l’espagnol Ramos-Vinolas. Se qualifiant par la même occasion pour les demi-finales du tournoi de Vienne (500 ATP, équivalent de la 2ème division des tournois de l’Association de Tennis Professionnel). Il affrontera le géant et vieillissant croate Karlovic (2m08 pour 37 ans). Joueur contre lequel il affiche deux défaites en deux face-à-face. Jamais deux sans trois ?

 

bernard-tapis-om-frank-mccourtFootball –  Le vieux qui ne voulait pas disparaître. Ce n’est pas le titre du nouveau livre de l’auteur suédois à la mode. Mais bien le ressenti après les déclarations de Bernard Tapie qui se fait gentiment McCourt en déclarant sur Yahoo Sports «L’OM ne décrochera pas la Ligue des Champions avec 200 millions d’euros en quatre ans. Regardez où en est le PSG, et ils n’ont pas dépassé les quarts de finale. Il ne sait pas ce que ça vaut un joueur,  avec un tel montant c’est pour être sûr de finir dans les cinq premiers, mais rien de plus ». Bon il est certain qu’arriver avec la Ligue des champions sous le bras, dans un club qui galère à battre Metz… A suivre dimanche la première de Rudi Garcia au Vélodrome Orange. Élagage automnal toujours. Laurent Wauquiez se paye le PSG version qatari. « L’OL n’est pas un club de mercenaires. Il y a des racines ici, il accompagne ses jeunes. J’aime bien dire les choses. Ici, ce n’est pas le PSG, on n’a pas le Qatar. On n’achète pas juste les joueurs les plus chers lors du mercato, il y a autre chose. C’est la flamme de l’OL. C’est ce qu’un supporter du PSG ne peut pas comprendre » déclara le supporter des Verts lors de l’inauguration de l’OL Academy. Un Footix ? noon… bon un peu.
christopher-froome-cyclismeCyclisme – Les responsables du cyclisme britannique doivent se dépatouiller pour expliquer, au Parlement, les Autorisations à Usage Thérapeutique (AUT) délivrées aux cyclistes du pays. Alors que celles-ci ont fait le (bad) buzz après la divulgation des données personnelles de plusieurs coureurs dont Bradley Wiggins et Christopher Froome, le dernier vainqueur du tour de France est parti se faire un peu d’argent lors d’un critérium au Japon. Ce qui ne l’a pas empêché de prendre position sur la question. «Ce serait bien d’avoir certains experts travaillant pour l’Agence Mondial Antidopage qui évaluent les cyclistes eux-mêmes. Et peut-être avoir une liste des médicaments qui peuvent être pris sous certaines conditions, dans un système d’AUT mieux régulé ». Bientôt un peloton composé à 100% d’asthmatiques sur le Tour de France ? Faites attentions les gars, un moment ça va se voir !

 

Sinon on aurait pu parler de Kevin Slater qui ne souhaite pas raccrocher sa planche de surf à 45 ans. Mais non. Toujours dans la catégorie « la retraite ça me fait flipper », Martina Hingis se retrouve en demi-finale du Masters WTA de double, mais ça je crois vraiment que tout le monde s’en fout.

Romain POMMIER (Twitter @Focus_Malus)

Crédit photo : Twitter @FFKarate @AfterRMC @chrisfroome

Un commentaire sur “Apéro-sports #2 – Ce que vous avez loupé de l’actualité sportive vendredi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *