Audiences prime – TF1 large leader avec « Profilage » ; « Maléfique » séduit sur M6

Jeudi soir, TF1 a attiré plus de 6 millions de téléspectateurs avec le premier épisode de « Profilage ». Pendant ce temps-là, M6 cartonne avec « Maléfique » et frôle les 4 millions. 

 

TF1 est arrivée en tête des audiences en programmant « Profilage ». Pour assister au départ d’Odile Vuillemin de la série, 6,1 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran, 4,7 millions de moyenne sur les deux premiers épisodes, soit 21,6% de parts de marché.

Ensuite, le Disney « Maléfique », avec Angelina Jolie, a permis à M6 de vivre une excellente soirée, une de plus cette semaine ! En effet, 3,9 millions de fans étaient rassemblés, soit 16,6% de parts d’audience. Ce qui fait que la chaîne termine la semaine au coude-à-coude avec TF1, largement au dessous des 3 millions de téléspectateurs en moyenne.

Derrière, France 2 proposait « L’émission politique ». Le magazine recevait un nouveau candidat à la primaire des Républicains, François Fillon. Certes, l’ancien Premier Ministre fait mieux que Bruno Le Maire. Mais avec 2,1 millions de téléspectateurs et 9,4% du public, il est largement en-dessous de Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, favoris de la primaire.

France 3 occupe la 4ème place des audiences. La série « The Night Manager » était programmée. Les épisodes ont attiré, en moyenne, 1,3 million d’habitués, soit 5,7% de parts d’audience?

Enfin, TMC conclut aussi sa semaine en beauté, durant laquelle elle aura été régulièrement dans le top 5 des audiences. « Spider-man 2 » a convaincu 1,1 million de téléspectateurs, soit 4,9% du public hier soir.




Le bonus du jour : C’était le retour de Julien Courbet et « Les 7 péchés capitaux ».

Diffusée sur TF1 de 1999 à 2006, l’émission était de retour sur C8. 689 000 curieux étaient du rendez-vous. Soit 3,8% de parts de marché.

Alexandre BOERO

Crédit photo : TF1 / Profilages – Twitter @TF1