Apéro-sports #3 – Ce que vous avez loupé de l’actualité sportive samedi !

Vous sortez prendre l’apéro avec des amis, mais vous n’avez pas suivi l’actu sports de la journée ! Nous avons pensé à vous ! Voici un petit résumé de la journée pour briller dans les discussions. Entre les pintes à 5 euros de l’Happy Hour, une poignée de cacahuètes et deux tranches de saucisson.

 

L’apéro-sports du samedi 29 octobre 2016 :

 

Un petit coup de Mou…
Un petit coup de Mou…

Foot – L’argent ne fait pas le bonheur et ça nous rassure. Quelques jours après avoir ému le monde entier, devant les caméras de Sky Sports en déclarant ne pas pouvoir sortir de son luxueux Lowry Hotel de Manchester (1296 euros la chambre la moins chère cette nuit sur booking.com ou Yeah). Le « Mou » poursuit sa descente aux enfers, en se faisant expulser (à la mi-temps) du banc. Ander Herrera, en bon soldat, ne trouva pas meilleure idée que de rejoindre son entraîneur dans les tribunes. Laissant ainsi ses coéquipiers galérer à 10 contre 11 durant 20 minutes. Le score est à l’image de la semaine de (l’ancien) « Special One », nul (0-0). Pendant ce temps, chez le voisin, le City de Pep Guardiola retrouve des couleurs. Après la tragique série de 6 matchs sans succès, en atomisant West Bromwich Albion (0-4, à l’extérieur) grâce à un doublé de l’ancien gendre de Dieu (Maradonna), Sergio Agüero. Bon, l’argent ne fait pas le bonheur, mais permet de gagner des matchs. Pendant ce temps là, Ronaldo fête sa nouvelle tête botoxée en inscrivant un triplé. Il offre ainsi une victoire 4-1 au Real de Zidane. Portugais qui pleure, et portugais qui rit.

Sébastien Ogier est le monsieur avec la casquette !
“Seb” Ogier est le monsieur avec la casquette !

Rallye & Moto – Je tiens à signaler que j’ai été forcé d’écrire cette brève, et pourtant je ne travaille pas pour Bolloré. Tout juste auréolé d’un 4ème titre mondial en Rallye, Sébastien Ogier se dirige vers la victoire (la 6ème de la saison) dans le Rallye de Grande-Bretagne. En reléguant son dauphin à 30 secondes. Au bout de combien de titres de champion du monde, un pilote sort de l’anonymat ? Et peut-il faire des publicités Mennen ? Pour les hommes toujours. Johann Zarco partira en tête du Grand Prix de Malaisie. Il a ainsi la possibilité de ravir un 2ème titre mondial en Moto 2 et devenir le premier français de l’histoire double champion du monde. On se rend pas bien compte de l’importance.

Si même en rugby ils nous bouffent, que va-t-il nous rester?
Si même en rugby ils nous bouffent, que va-t-il nous rester?

Rugby – Après avoir claqué des centaines de millions d’euros pour attirer, des plus ou moins anciennes, stars du ballon rond dans son championnat. La Chine, par le biais d’Alibaba, va investir 100 millions d’euros dans le ballon, cette fois-ci, ovale. Le président du fac-similé d’Amazon, envisage de faire du rugby un sport de masse. Et ainsi faire passer le nombre de pratiquants de 80 000 à 1 000 000 d’ici 2020. Ambition minime dans un pays ayant 1,357 milliard d’habitants. Nous on s’en fout, on a Boudjellal !

Tout s'achète? Vraiment?
Tout s’achète? Vraiment?

Olympisme – Argent toujours. Sebastian Coe, le Président de la Fédération Internationale d’Athlétisme, a déclaré que « décaler les Jeux Olympiques si le Qatar devait organiser » la grande kermesse sportive « ne représenterait aucun problème ». Pour rappel, chez nos meilleurs amis qataris, les périodes de l’année où le thermostat descend légèrement en dessous des 30 degrés correspondent aux mois de Décembre, Janvier et février. Ah oui, donc déplacer les JO d’été en…Hiver, cela ne pose pas de problème ? Quand on aime l’argent, on aime l’argent !

Sinon, on aurait pu parler de la défaite d’Amiens à Clermont sur le score d’un but à zéro, mais je crois que tout le monde s’en fout mais alors vraiment.

Parce que 3 soirées d’apéros consecutifs ça te fatigue un homme. Le prochain numéro sera publié jeudi prochain !

Romain POMMIER (Twitter @Focus_Malus)

Crédit photo : Daily Mail Online Twitter @MailOnline / Twitter @SebOgier / Twitter @AsieRugby / Twitter @Olympics

Laisser un commentaire