Clap de fin pour “Touche pas à mon sport” sur C8, mais Estelle Denis reste sur la chaîne

Fin de partie pour Estelle Denis et “Touche pas à mon sport”. L’émission hebdomadaire ne semble pas avoir supporté le changement de programmation, un an après son apparition sur C8.  

 

La nouvelle est tombée cet après-midi. Selon Le Parisien, Estelle Denis présentera le tout dernier numéro de “Touche pas à mon sport” samedi 5 novembre à 22h55 sur C8. Le groupe Canal a en effet décidé de déprogrammer l’émission en fin de semaine. La fin d’une aventure qui aura duré un peu moins d’un an.

Des changements dans la programmation qui auront coûté cher

Programmée la semaine en fin d’après-midi en before de “Touche pas à mon poste” jusqu’en fin de saison dernière, l’émission fonctionnait plutôt bien. Estelle Denis et son équipe ont même réussi à réunir plus de 500 000 téléspectateurs certains soirs, et jusqu’à 3,9% de parts de marché le 29 juin dernier. Le record historique de l’émission remonte au 28 mai dernier pour une émission bilan de la finale de la Ligue des Champions. Le débrief  fut suivi par 712.000 téléspectateurs, soit 9,8 % du public.




Mais l’arrive du poulain de Cyril Hanouna en quotidienne, Camille Combal, a précipité la chute du show. En effet, l’émission sportive est passée en hebdomadaire depuis la rentrée. Pour une diffusion chaque samedi à 17h10 dans un premier temps. Afin d’enrayer une sévère chute des audiences, la chaîne avait basculé TPMS en deuxième partie de soirée à partir du 22 octobre, à 22h55. Ce soir-là, l’émission n’avait attiré que 160 000 curieux, soit 1,6% de part d’audience. Samedi 29 octobre, Estelle Denis et sa bande sont tombées à 126 000 téléspectateurs, 1,2% du public. Evidemment, ce fut la déconvenue de trop.

Estelle Denis devrait rester sur C8 

Malgré l’arrêt de “Touche pas à mon sport“, Estelle Denis devrait rester sur la chaîne. “Estelle compte pour nous, on va lui proposer la présentation de primes time” assure le Directeur Général de C8, Franck Appietto. Reste qu’en télévision, rien n’est écrit d’avance…

En attendant, l’animatrice a tenu à adresser un message touchant sur Twitter en milieu d’après-midi, reconnaissant qu’elle a vécu une année “de bonheur avec une bande et une équipe formidable“.




Alexandre BOERO

Crédit photo : Canal / Twitter @TPMS @DenisEstelle

1 commentaire sur “Clap de fin pour “Touche pas à mon sport” sur C8, mais Estelle Denis reste sur la chaîne”

Laisser un commentaire