Zone interdite – Qu’ont pensé les twittos du reportage sur Disneyland Paris ?

M6 diffusait hier soir le reportage “Disneyland Paris : les secrets du Royaume de Mickey” pour le magazine Zone Interdite, présenté par Ophélie Meunier. Comment l’émission a-t-elle été perçue par les téléspectateurs ? alexandreboero.com vous apporte des éléments de réponse. 

 

Un reportage sur Disneyland Paris, ses secrets ou ses coulisses, c’est devenu assez habituel à la télévision française. NRJ12 ou encore TMC étaient déjà passées par-là. Mais le groupe M6 jouit d’une relation particulière avec Disney, puisqu’ils sont partenaires. Il n’est pas rare que la chaîne diffuse des films des studios Disney. Dernier en date, Maléfique, diffusé sur M6 le 27 octobre dernier. Le plus grand parc d’attractions d’Europe, qui attire près de 15 millions de visiteurs chaque année, a reçu pendant un an les caméras de Zone Interdite. Un épisode rafraîchissant qui tombe à point nommé pour le parc qui va lancer sa saison hivernale dans quelques jours.

Mais qu’en ont pensé les twittos ?

Quand certains étaient emballés…

Le reportage a permis aux téléspectateurx d’être propulsés au coeur de Disneyland Paris, en détaillant notamment tout le processus de recrutement des “cast-members”, employés de la société. Ce qui n’a pas manqué de donner envie à certains twittos de rejoindre l’équipe de Mickey à Val d’Europe. Egalement, Zone Interdite a gratifié les curieux de quelques images alléchantes des lieux. Et visiblement, celles-ci ont fait leur effet.





… d’autres étaient plus sceptiques

Le magazine a paru être trop corporatiste pour certains téléspectateurs, qui sous-entendent que M6 n’est pas suffisamment allée au fond des choses. Il a également été reproché à l’émission de trop préparer le terrain pour la saison d’hiver à venir. D’autres estiment aussi n’avoir rien appris de plus en regardant la chaîne.

.

Les twittos globalement satisfaits du reportage 

Sur un sondage que nous avons lancé immédiatement après l’émission dimanche soir sur Twitter, les téléspectateurs ont fait part de leur satisfaction à l’égard de l’émission. Une large majorité ayant apprécié le reportage (67% d’opinion favorable). Un résultat positif autant pour M6 que pour Disneyland Paris, qui réussit un joli coup médiatique à quelques semaines des fêtes de fin d’année. Gagnant-gagnant.

alexandre-boero-alexboerooff-twitter

 

Alexandre BOERO (Twitter @AlexBoeroOff)

Crédit photo : Disneyland Paris – Twitter @DisneylandParis

1 commentaire sur “Zone interdite – Qu’ont pensé les twittos du reportage sur Disneyland Paris ?”

Laisser un commentaire