Evénement – « Les Animaux fantastiques » sort aujourd’hui au cinéma

Cinq ans après le dernier volet d’Harry Potter, la magie est de retour au cinéma avec « Les Animaux fantastiques », aujourd’hui dans toutes les salles de France.

 

Ils sont des dizaines de millions à travers le monde à avoir attendu la sortie au cinéma du bijou de J.K. Rowling, « Les Animaux fantastiques ». Et probablement quelques millions rien qu’en France. Le film s’annonce d’ores-et-déjà comme un succès planétaire. Mais il est pour l’heure difficile d’imaginer qu’il puisse dépasser le succès de la saga précédente. Harry Potter justement… Le sorcier est lié de manière indirecte au film qui est sorti ce mercredi dans les salles obscures.

L‘histoire raconte les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter à Poudlard ! En 1926, Norbert Dragonneau rentre à peine d’un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d’événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C’est désormais le monde de la magie qui est menacé.




Casting, musique, réalisation : tout a été soigneusement pensé 

Avec David Yates à la baguette, la nouvelle superproduction des studios Warner Bros est entre de bonnes mains. Le britannique a réalisé les quatre derniers films de la saga Harry Potter, avec un certain succès. En effet, le réalisateur de Tarzan a rapporté pas moins de 4,2 milliards de dollars de recettes en un peu plus de quatre ans à la franchise créée par J.K. Rowling. Des chiffres colossaux qui font de lui, à 52 ans, le cinquième cinéaste le plus bankable derrière Steven Spielberg (plus de 9 milliards de dollars), James Cameron, Michael Bay et Peter Jackson.

Concernant le casting, il est plus que prometteur. Eddie Redmayne, Oscar du meilleur acteur en 2015, interprète Norbert Dragonneau. On retrouve également à la distribution Katherine Waterston, qui sera la star du prochain Alien en 2016 ; Dan Fogler ; Colin Farrell (Miami Vice, True Detective, Alexandre…) ou encore Jon Voigt.

Quant à la musique, elle sera de bonne composition elle aussi. En effet, c’est James Newton Howard qui a été choisi pour composer la musique du film. JNH a notamment à son palmarès les musiques de Pretty Woman, Hunger Games, The Dark Knight ou encore Maléfique, pour ne citer qu’eux !

Découvrez la bande d’annonce du film

Alexandre BOERO (Twitter @AlexBoeroOff)

Crédit photo : Warner Bros / J.K. Rowling « Les Animaux fantastiques »