NRJ Music Awards #4 : Qui sera le Groupe ou Duo International de l’année ?

Chaque jour, alexandreboero.com vous fait découvrir les nommés des différentes catégories des NRJ Music Awards, dont la cérémonie sera retransmise sur TF1, le 12 novembre prochain. Après le groupe ou duo francophone de l’année lundi, place aujourd’hui aux nommés dans la catégorie Groupe / Duo International de l’année.

 

1- Calvin Harris & Rihanna : le célèbre DJ a déjà triomphé en 2015 aux NRJ Music Awards. Il a reçu le prix du DJ de l’année. En 2016, l’écossais de 32 ans est en lice aux côtés de Rihanna, avec le titre “This is what you came for“, visionné près de 900 millions de fois sur Youtube en moins de six mois.

2- Coldplay : le groupe anglais connaît un succès mondial depuis maintenant 20 ans. Auréolé de 7 Grammy Awards notamment. Cependant, l’histoire est un peu plus compliqué avec la France, puisque les britanniques n’ont triomphé “qu’une” fois aux NMA, en 2012, dans la même catégorie. On ne prendra pas en compte l’Award d’honneur qui leur a été remis en 2009.

3- Enrique Iglesias & Pitbull : c’est peut-être la surprise de cette catégorie… Le chanteur et le rappeur, qui n’en sont pas à leur première collaboration, concourent avec le titre “Messin’ Around“, aperçu un peu plus de 20 millions de fois sur Youtube.

4- Major Lazer : le groupe formé en 2008 fut déjà nommé l’année dernière, sans avoir triomphé. En 2016, les Major Lazer ont signé le titre “Cold Water” avec Justin Bieber en featuring. La vidéo vient de franchir les 400 millions de vues sur internet.

5- Sia & Sean Paul : la chanteuse australienne était de retour au premier plan en 2016 avec la sortie de son album “This is acting“, un peu particulier puisqu’il est composé de titres refusés par d’autres artistes, parmi lesquelles Adèle, Rihanna, Shakira ou encore Katy Perry. L’interprète de Chandelier est en lice avec Sean Paul sur la musique “Cheap Thrills“.




Qui succédera au groupe Maroon 5 dans la catégorie Groupe ou Duo International de l’année ?

Groupe ou Duo International l'année NRJ Music Awards

Rendez-vous jeudi 3 novembre pour une nouvelle catégorie !

 

Alexandre BOERO

Crédits photo : © Gavin Bond © Warner Music © Sony Music © MD © Warner Music  

1 commentaire sur “NRJ Music Awards #4 : Qui sera le Groupe ou Duo International de l’année ?”

Laisser un commentaire