L’Apéro-Sports #6 – Ce que vous avez loupé de l’actualité sportive !

Nous avons pensé à vous ! Voici un petit résumé de la journée pour briller dans les discussions. Entre les pintes à 5 euros de l’Happy Hour, une poignée de cacahuètes et deux tranches de saucisson. Au menu ce soir : du Tennis avec Andy Murray, du football, de la boxe et Usain Bolt. Et le Vendée Globe ? Hum…

 

L’apéro-sports du samedi 5 novembre 2016 :

 

Sa chambre devait vraiment être en bordel pour que maman Raonic pousse une soufflante qui provoque une telle tête au gamin !
Sa chambre devait vraiment être en bordel pour que maman Raonic pousse une soufflante qui provoque une telle tête au gamin !

Tennis – Une victoire nette à la française pour Andy Murray, qui vient d’accéder à la finale du tournoi de Paris-Bercy… sans jouer. Son adversaire n’a rien trouvé de mieux que de déclarer forfait. En effet, le n°5 mondial, Milos Raonic, a annoncé «avoir ressenti une douleur à une jambe hier dans le premier set. Je ne m’en suis pas trop occupé mais ce matin, j’ai eu du mal à sortir du lit, à me lever. J’ai été voir le médecin pour voir s’il y avait un diagnostic à faire. J’ai fait des tests et ils ont constaté que j’avais une déchirure dans le quadriceps droit et je ne pourrai donc pas jouer ce match. » On prend les paris que le jeune canadien sera d’aplomb pour jouer le Masters de Londres ? Sinon, pendant ce temps, l’ancien protégé de la délicate Amélie Mauresmo vient de chiper la première place à Djokovic. Il devient le premier blond vénitien, depuis Boris Becker, en 1991, à devenir numéro un mondial. La roux tourne, Djoko, la roux tourne…

Jardim : "Pas plouche haute la mouuur" !
Jardim : « Pas plouche haute la mouuur » !

Football – Nancy racheté Nancy ravagé ! Jacques Rousselot annonçait cette semaine le possible rachat de son club par un conglomérat « Canada-Anglo-Chinois » (le monde entier se ligue pour ne pas voir l’ASNL sombrer, c’est beau la fraternité), avec pour objectif de jouer la coupe aux grandes oreilles. Les joueurs de l’est ont eu un avant goût du chemin à parcourir, en se faisant étriller par les défiscalisés français. Ainsi, l’AS Monaco a non seulement gagné 6-0, mais a humilié son homologue du jour en faisant inscrire un doublé à Guido Carrillo. On confirme la phrase prémonitoire de Rousselot « Ce qui les intéresse, ce n’est pas seulement le football ». Heureusement qu’il y a les dorures des grilles de la place Stanislas pour leur vendre du rêve aux chinois. Sinon, pendant ce temps sortait le nouvel opus de la saga Football Manager, avec son lot d’innombrables (minuscules) améliorations. Un meilleur moteur 3D, une gestion du mercato plus réaliste, et l’intégration du Brexit avant que l’Union Européenne se charge du problème. Ils sont forts ces anglais. A peine voté, déjà acté. Avec la sortie de FM 17, les mecs, n’oubliez pas, quand vous sortez à un rencard Tinder il faut changer votre caleçon car « gagner du temps en lessive, retournez vos sous-vêtements ».




boxe-manny-pacquiao
Manny porte fièrement le scapulaire en bon supporter des Girondins

Boxe – Parpaings toujours. Le héro national, et homme le plus riche des Philippines, Manny Pacquiao, va tenter de récupérer la ceinture WBO des welters à un autre multimillionnaire au nez aplati, Jessie Vargas. Après avoir pris sa retraite en début d’année, et obtenu un poste de sénateur dans son pays, la légende vivante de la boxe va combattre cette nuit à Las Vegas pour la gloire, mais surtout l’argent. Pas facile de vivre aux Philippines, avec plusieurs centaines de millions d’euros. Et encore ils n’ont pas l’euro !!

Il y a du Souleymane Diawara dans Usain !
Il y a du Souleymane Diawara dans Usain !

Athlétisme – La saison est terminée et Usain Bolt se fait chier sur son île ensoleillée, assommé par le soleil, il a déclaré aux journalistes de l’Equipe « Non mais le foot, c’est quelque chose que j’envisage. Ça reste possible. Je crois en Mourinho, il sait voir le talent.  Nous allons essayer d’organiser une sorte de test autour de mes capacités pour voir si j’en serais capable, si je peux vraiment m’y essayer. Moi, ça m’est égal si ce n’est pas un gros club, en-dessous de la Premier League ». Deux petits conseils : tout d’abord, le Mou est dans le creux de la vague et ne va sans doute pas terminer la saison. Il faut oublier la Première League, tu es un athlète qui aime les tous droits sans faire de changement de direction, tu cours vite, tu es grand… La Ligue 1 est faite pour lui. Entre les Issar Dia, Monnet-Paquet ou autre Ryan Mendes, il ne devrait avoir aucun mal à faire son trou, la Foudre. Puis la technique n’est pas un critère de sélection dans notre championnat. La preuve, Lyon a recalé Grizou et Mkhitaryan, Le Havre Eto’o, Nancy Forlan, Caen Ribery… On a du pif quand même chez nous !




On aurait pu vous parlez du départ du Vendée des Globes, mais d’après Google Analytics, le site ne fonctionne pas trop en Bretagne, alors je crois que tout le monde s’en fout. Bonne fin de week-end, faites attention sur la route. On vous donne rendez-vous jeudi prochain !

 

Romain POMMIER (Twitter : @Focus_Malus)

Crédits photo : We are tennis – Twitter AS Monaco – Twitter Julius Babao – Twitter Usain St. Leo Bolt