Vendée Globe – Dick, Thomson et Le Cléac’h creusent l’écart

Cela fait 1 jour et 20 heures que les héros sont partis dans ce Vendée Globe, et Jean-Pierre Dick (StMichel-Virbac) Alex Thomson (Hugo Boss) et Armel Le Cléac’h (Banque Populaire VIII) se détachent au large des côtes portugaises.

 

A 9h00 ce matin, le niçois Jean-Pierre Dick filait en tête du Vendée Globe. Il devançait de quelques centaines de mètres (0,45 mille marin) seulement le britannique Alex Thomson, bien revenu dans la nuit. Quant à Armel Le Cléac’h, il pointant au 3ème rang, très légèrement distancé (2,5 milles), mais un peu moins rapide que ses deux concurrents. Derrière, Vincent Riou (PRB) est à 23,7 miles de la tête, rattrapé par Sébastien Josse (Edmond de Rothschild).

Le Vendée Globe est le tour du monde en solitaire créé en 1989, sans escale ni assistance. Ce dernier a lieu tous les quatre ans. Le français François Gabart détient le record de l’épreuve en 78 jours, 2 h 16 min et 40 s, établi le 27 janvier 2013. Michel Desjoyeaux, surnommé « le Professeur », reste le seul skipper à avoir remporté deux fois la course.





Alexandre BOERO (@AlexBoeroOff)

Crédit photo : Vincent Riou (PRB) – Photo B.Stichelbaut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *