Audiences – Les bleus cartonnent sur TF1 à plus de 7 millions !

France / Suède a permis à TF1 de lancer idéalement ses audiences du week-end. France 2, M6, France 3 et Arte suivent derrière. 

 

TF1 est arrivée en tête des audiences vendredi soir grâce au match France / Suède. Les bleus du foot ont célébré leur victoire (2-1) devant 7,1 millions de téléspectateurs, soit 29,8% du public. Un gros carton d’audience pour la chaîne, pour qui l’équipe de France reste une valeur sûre.

France 2 proposait un épisode inédit de la série avec Bruno Solo, « Deux flics sur les docks ». Près de 3,4 millions de personnes étaient réunies devant la chaîne, soit 14,2% de parts de marché.

La série américaine « NCIS : enquêtes spéciales » était diffusée sur M6. Les épisodes ont réuni, en moyenne, 2,4 millions de fans et 10,1% de parts d’audience.

Un nouveau documentaire inédit était proposé sur France 3. « Romy, de tout son coeur » a séduit 1,6 million de curieux, soit 7% du public.

Enfin, beau score pour Arte grâce à un téléfilm, « Commissaire Marthaler », qui a fédéré 985 000 spectateurs, soit 4,1% de parts de marché.




Le bonus du jour : Secret Story en demi-teinte

La demi-finale de la dixième saison de « Secret Story » sur NT1 a permis à la chaîne de se hisser en 7ème position des audiences. Ce qui n’est pas une catastrophe en soi. Cependant, les chiffres sont peu reluisants. Avec 607 000 suiveurs et 2,8% du public, l’émission bien semble en fin de cycle.

 

Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Twitter @TF1