Fed Cup – Kristina Mladenovic cède après un incroyable marathon

La France laisse le premier point à la République Tchèque après la défaite, cruelle, de Kristina Mladenovic dans le premier match de la finale de Fed Cup. A Strasbourg, la Française a craqué face à la 6ème joueuse mondiale, Karolina Pliskova, après un incroyable marathon dans le troisième set (16-14).

 

Kristina Mladenovic est passée près d’une remarquable performance samedi. Pour le match d’ouverture de la finale de la Fed Cup édition 2016, la Française est allée au bout d’elle-même, cédant 6-3 4-6 et finalement 16-14 dans la troisième manche après une rencontre longue de près de quatre heures (3h48) ! Son bourreau, Karolina Pliskova, récente finaliste de l’US Open, offre le premier point aux Tchèques.

Amélie Mauresmo reconvertie particulière 

Touchée à la cuisse, “Kiki” Mladenovic a eu le privilège de se faire masser par… Amélie Mauresmo en personne. La championne et capitaine de l’équipe de France n’a pas cessé de rebooster aussi bien physiquement que mentalement sa joueuse. Hélas, ça n’a pas suffi. La France doit se ressaisir avant le deuxième simple entre Caroline Garcia et Petra Kvitova.

Les bleus ont remporté la Fed Cup à deux reprises, la première en 1997. Le dernier triomphe remonte à 2003 à Moscou, avec une certaine Amélie Mauresmo dans l’équipe.




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Twitter @FedCup

 

Laisser un commentaire