Audiences – Les NRJ Music Awards sur TF1 en tête mais historiquement bas !

Les NRJ Music Awards sur TF1 ont pris la tête des audiences samedi soir mais avec un score en baisse, devant France 3 et France 2.

 

La 18ème cérémonie des NRJ Music Awards a permis à TF1 d’arriver en tête des audiences hier soir. Mais avec 5,3 millions de téléspectateurs (29% du public), le show présenté par Nikos Aliagas réalise le deuxième plus mauvais score de son histoire. En 2010, la cérémonie était tombée à 4,9 millions de fans. Cette année, l’émission aura été marquée par de très nombreux problèmes techniques.

France 3, solide comme un roc le samedi soir. Grâce au téléfilm « Mongeville », la chaîne a pris la deuxième place des audiences. Plus de 3,4 millions de fidèles, soit 15,7% de parts de marché, ont suivi Francis Perrin dans ses aventures.

Derrière, France 2 retransmettait une pièce de théâtre, en direct. Un bel effort mal récompensé puisque « Croque-Monsieur », avec Fanny Ardant, n’a convaincu que 2,1 millions d’amateurs, soit 10,3% de parts d’audience.

M6 pariait sur la série US « NCIS : Nouvelles-Orléans ». Les deux premiers épisodes de la soirée ont rassemblé 1,8 millions de fans, soit 8,2% du public.

Enfin, « Échappées belles » sur France 5 a encore pris place dans le top five. Le magazine, qui sillonnait la Bavière, a réuni 956 000 voyageurs et 4,3% de parts de marché.



Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Twitter @TF1