Vendée Globe – Alex Thomson seul en tête de la course

Un homme seul continue de creuser l’écart en tête du Vendée Globe. A 18h00, Alex Thomson comptait plus de 90 milles d’avance sur ses poursuivants. 

 

Alex Thomson (Hugo Boss), sur une trajectoire différente du reste du peloton, mène toujours le Vendée Globe en fin de journée. Le britannique accentue son avance et précède de 90 milles le Breton Armel Le Cléac’h (Banque Populaire), revenu à la deuxième place dans la journée. Vincent Riou (PRB) complète le podium à 96 milles marins. Sébastien Josse (Edmond de Rothschild) est quatrième, à 97 milles de la tête. “Jojo” a reconnu dans l’après-midi avoir été déporté sur plusieurs dizaines de kilomètres à cause de vents défavorables.

Le Vendée Globe est le tour du monde en solitaire créé en 1989, sans escale ni assistance. Ce dernier a lieu tous les quatre ans. Le français François Gabart détient le record de l’épreuve en 78 jours, 2 h 16 min et 40 s, établi le 27 janvier 2013. Michel Desjoyeaux, surnommé “le Professeur”, reste le seul skipper à avoir remporté deux fois la course.




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Cleo Barnham – Hugo Boss – Vendée Globe 

Laisser un commentaire