L’Apéro-Sports #10 – Ce que vous avez loupé de l’actualité sportive !

Nous avons pensé à vous ! Voici un petit résumé de la journée pour briller dans les discussions. Entre les pintes à 5 euros de l’Happy Hour, une poignée de cacahuètes et deux tranches de saucisson. Au menu ce soir : un soldat irakien supporter Lensois ; Wayne Rooney feat Alcool ; et Gaël Monfils fait de « La Monf » ! Bonne dégustation !

 

L’Apéro-Sports du jeudi 17 novembre 2016 ! 

 

Une nouvelle Recrue pour le RC Lens ?
Une nouvelle Recrue pour le RC Lens ?

Football – Insolite. Alors que la ville de Lens était victime, mardi soir, d’une confrontation indigeste entre les réservistes français améliorés de Pogba (potentiel futur réserviste), et l’équipe A’ de la Côte d’Ivoire (avec des noms bien moins ronflants que par le passé), les supporters Lensois ont reçu le soutien incongru d’un soldat Irakien sur le front de Mossoul. Le club, actuellement en course pour jouer la monter en Ligue 1, pourra se réjouir de voir une écharpe du club déployée lors de la prise de la ville par l’armée régulière au dépend de l’Etat Islamique. La photo, postée par le reporter Edouard Dufrasne, avec la légende «A 700m de Mossoul, un soldat irakien pose avec l’écharpe du RC Lens. Il sait que c’est en France, c’est déjà ça ». C’est déjà ça ? Quoi c’est déjà ça ? On parle là d’un homme relativement jeune, dans un pays en guerre depuis 2003, après avoir été entre les mains d’un des pires dictateurs de l’histoire moderne… Il est certain qu’il doit être indispensable pour lui de pouvoir situer la ville de Lens, alors que bien des français seraient incapables de situer l’Irak sur une carte. Et que le pays est à feu et à sang depuis des décennies. Ah la la la ces footeux qui donnent des leçons de géographie, après avoir appris que les habitants de Châteauroux se nomment les castelroussins, qu’Auxerre se situe dans l’Yonne -pas seulement à cause d’Émile Louis mais plutôt Guy Roux- et qui peuvent situer Wasquehal sans connaître le Picon bière.



Wayne déposant une gerbe au pied d'un monument…derrière lui Southgate a eu peur pour son beau costard noir !
Wayne déposant une gerbe au pied d’un monument…derrière lui Southgate a eu peur pour son beau costard noir !

Cuite et insolite toujours – Rooney aurait joué avec la sélection Anglaise durant le match contre l’Espagne en étant ivre. Jusque là, rien d’anormal. Un anglais bourré, tout va bien. Sauf que ça ne passe pas outre manche, mais alors pas du tout. Les révélations du Sun ont engendré une polémique monstre qui ressemble plus à un tsunami qu’une vaguelette. On parle bien là du pays où se retrouver dans les pubs, après le boulot pour enquiller les pintes, un peu à la manière dont Wayne enchaîne les lucarnes à l’entraînement, a fait de ce rituel un art de vivre. Sauf que l’histoire ne s’arrête pas là, pas seulement à un peuple schizophrène rejetant que ses footballeurs puissent vivre comme eux, puisque la Fédération s’est emparée de l’affaire et vient de lancer une enquête. Une enquête pour avoir bu ? Ce qui devrait faire bondir les effectifs de Scotland Yard afin de pouvoir enquêter sur toute gueule de bois constatée sur son lieu de travail, soit environ 38 millions d’enquêtes annuelles. Quand la démagogie touchant le football et autres icônes va-t-elle s’arrêter ? Une petite précision : depuis quand des mecs sans éducation, ni diplôme, dépourvu de sens moral, et gagnant des sommes vertigineuses devraient être les pygmalions de notre société. Interrogation écrite vous avez 4h !



Gaël est le Jackson Five caché ! Enrubanné comme Michael Jackson...
Gaël est le Jackson Five caché ! Enrubanné comme Michael Jackson…

Tennis – On fait le bilan. Gaël Monfils, le dernier génie français sur le circuit mondial, capable de coups d’éclat comme de coup à plat, a abandonné avant son dernier match après avoir appris son élimination du Masters de Londres. Celui qui participait pour la première fois de sa carrière au tournoi clôturant la saison de tennis, avait subi deux lourdes défaites. Sans doute diminué par une blessure qui l’avait vu déclarer forfait du très disputé Paris-Bercy. La Monf’ va pouvoir enfin se reposer après une belle année 2016 ponctuée de 110 matchs et d’un titre à…Washington !! Et oui, nos tennismen gagnent à Metz, Washington… mais jamais à Paris, Londres, New-York… On a les champions qu’on mérite, dit-on. Pendant ce temps, le meilleur double du monde, Mahut-Herbert s’est fait sortir assez tristement. Après des JO catastrophiques, le couple serait-il entré dans sa crise des 3 ans ? Beigbeder a la réponse et ça ne devrait pas plaire à la FFT… l’amour dure 3 ans…

On aurait pu vous parler du retour de l’autrichien Gregor Schlierenzauer à la compétition de Saut à Ski, après avoir pourtant pris sa retraite en début d’année, tout d’abord il n’y que les cons qui ne changent pas d’avis puis si ce n’est les autrichiens je crois que tout le monde s’en fout.

 

Romain POMMIER (Twitter : @Focus_Malus – La Rubrique « Apéro-Sports »)

Crédits photo : Twitter Romain Pommier – Le Psyfoot – Wayne Rooney – Edouard Dufrasne