L’Apéro-Sports #11 – Ce que vous avez loupé de l’actualité sportive !

Nous avons pensé à vous ! Voici un petit résumé de la journée pour briller dans les discussions. Entre les pintes à 5 euros de l’Happy Hour, une poignée de cacahuètes et deux tranches de saucisson. Au menu ce soir : Mr Propre oups, Gianni Infantino ; Gerard Piqué et Pep Guadiola ; la fin du Critérium International et du costaud avec la boxe ! 

 

L’Apéro-Sports du vendredi 18 novembre 2016 !

 

Mr Propre content après avoir battu la saleté... il te reste du boulot pour tout bien nettoyer et sans javel !
Mr Propre content après avoir battu la saleté… il te reste du boulot pour tout bien nettoyer et sans javel !

Football – Toujours et encore. Gianni Infantino, le Monsieur Propre du football, continue de réformer les compétitions mondiales, après avoir évoqué l’idée de faire passer la Coupe du Monde de 32 à 48 équipes. Idée lumineuse qui devrait mettre à l’abri l’Equipe de France de toute déconvenue sportive et financière en raison de qualification quasi systématique à la phase de Finale tous les 4 ans. Mr Propre a annoncé aujourd’hui la suppression de la coupe des Confédérations, une sorte de Coupe à Moustache regroupant les meilleures nations de chaque continent avec l’intérêt sportif de la coupe de la Ligue, c’est-à-dire que seule la finale intéresse vaguement les supporters concernés. Mais avec une coupe en moins dans le calendrier comment la Fifa va-t-elle faire entrer de l’argent frais dans les caisses ? Gianni a pensé à tout. En créant une nouvelle compétition. Enfin créer n’est pas réellement le terme exact, il souhaite remodeler le Mondial des Clubs, pour en faire une véritable compétition à 32 clubs répartit sur 2 semaines en juin 2019. En somme une simple coupe du monde mais avec des maillots bardés de publicités ! Ça mouline sévère à la Fifa.




Ouais bon le gars même avec le pull de mon grand père il est beau gosse...il doit bien avoir un défaut...juste un… je ne sais pas un épi dans la nuque, manger ses crottes de nez ou ses ongles, avoir 12 orteils, ne pas lever la lunette des toilettes quand il fait pipi…
Ouais bon le gars même avec le pull de mon grand père il est beau gosse…il doit bien avoir un défaut…juste un… je ne sais pas un épi dans la nuque, manger ses crottes de nez ou ses ongles, avoir 12 orteils, ne pas lever la lunette des toilettes quand il fait pipi…

Mr. Propre toujours – Non content d’avoir une vie rêvée, de celle qui fait te sentir merdeux et envieux. Gerard Piqué ambitionne de devenir, un jour, Président du FC Barcelone. Rien que ça, le club le plus riche du monde, ayant un stade mythique, gigantesque et deux des plus grands joueurs du football moderne. Le capitaine de l’actuel meilleur club du monde, ayant remporté tous les trophées possible que se soit en club ou en sélection, marié à l’une des sexes symboles les plus convoitées de la planète, Shakira, vient de recevoir le soutient d’un personnage de poids sur la scène catalane mais aussi mondiale. En effet, Pep Guardiola a déclaré à ce sujet « S’il se présente aux élections, je voterais pour lui ! ». Rappelons que se sont les Socios qui votent pour le Président de « Mès que un club », avec sa légende Piqué, dont le seul défaut est de s’appeler Gerard, devrait pouvoir réaliser sa destinée sans trop de difficulté, étant donné qu’il ne loupe jamais rien dans sa vie (lui !). Il deviendra ainsi le mec que l’on aura le plus détesté de notre vie entière. Chapeau l’artiste.

Mec tu vas bien trouver une épreuve que tu pourras gagner en 2017...Un tour de Gironde ou une Boucle de l'Aulne, ça claque... enfin pas trop non ! Rip
Mec tu vas bien trouver une épreuve que tu pourras gagner en 2017…Un tour de Gironde ou une Boucle de l’Aulne, ça claque… enfin pas trop non ! Rip

Cyclisme – Gérard toujours. Amaury Sport Organisation vient d’annoncer la disparition du Critérium International, la seule course professionnelle se disputant en Corse va disparaître pour de bon. Ce qui devrait encore faire naître une vague de plaintes des locaux contre le continent. Malgré la bascule du Nord de la France au Grand Sud, il y a de cela 6 ans, la célèbre épreuve vieille de 84 ans n’a jamais vraiment réussi à redorer son blason. Car si dans son passé elle a pu accrocher à son palmarès des noms célèbres tels que Fignon, Hinault, Evans, Froome, Olano… les 3 dernières éditions auront été remportée par des cyclistes au palmarès moins prestigieux et français (Péraud et Pino) poussant l’organisateur français à lâcher la course. L’explication réelle réside surtout dans l’incapacité à attirer un peloton de bonne densité, composé de noms ronflants et aussi en raison du trop grand nombre d’épreuves qui prennent part à la même période. Mais que vont bien pouvoir gagner nos cyclistes à l’avenir ? Si les courses françaises disparaissent ! Tennis-Cyclisme même combat !




Cette photo conforte l'enseignement tiré des Tuches, même riche un beauf reste un beauf ! Ouf il nous reste ça au moins !
Même riche un beauf reste un beauf ! (Les Tuches)

Boxe – Gros noms toujours. Le « combattant du siècle » Floyd Mayweather a déclaré au quotidien USA Today « ne pas vouloir accorder de revanche à Manny Pacquiao ». Celui qui a empoché 300 millions de Dollars pour ce seul match estime ne pas avoir besoin de boxer à nouveau et être heureux dans sa nouvelle vie. Elle consiste princialement à gérer sa petite fortune acquise à coup de bourre-pifs et voyager à travers le monde. Dans le même temps le petit philippin surement en rade de billets, est remonté sur le ring il y a 15 jours et aurait aimé une revanche, contre l’Américain qui restera sur 49 victoires en 49 matchs. Un peu le même genre de mec que Piqué, le nez cassé, la gueule amochée et les traumatises crâniens en plus.

On aurait très bien pu vous parler de la 10ème défaite de Lorient en 13 matchs mais je crois vraiment que tout le monde s’en fout même les 7 ultras Lorientais.

Romain POMMIER (Twitter : @Focus_Malus – La Rubrique « Apéro-Sports »)

Crédits photo : Twitter Silbatazo Final – Kerad Games – Julie Dremière – Floyd Mayweather