Vendée Globe – Bagarre entre Alex Thomson et Armel Le Cléac’h

A 18h00 ce samedi, les skippers du Vendée Globe ont mis le cap sur les Iles Crozet. Alex Thomson a repris la tête à Armel Le Cléac’h. Les deux skippers se livrent un véritable duel. 

 

Alex Thomson (Hugo Boss) est en tête du Vendée Globe mais ne devance son poursuivant que de 8 milles. Quelques petits kilomètres de retard donc pour Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) qui était un poil plus rapide que le britannique au pointage de 18h00. Dans des vents erratiques, les deux skippers se bagarrent en attendant une dépression, qui devrait arriver lundi et qui devrait les emmener aux Kerguelen. Derrière, Sébastien Josse (Edmond de Rothschild) reste tranquillement installé à la troisième place. “Jojo” est à 300 milles du duo de tête. Paul Meilhat (SMA) est quatrième à 863 milles, surveillé de près par Jérémie Beyou (Maitre Coq), 7 milles plus loin.

Le Vendée Globe est le tour du monde en solitaire créé en 1989, sans escale ni assistance. Ce dernier a lieu tous les quatre ans. Le français François Gabart détient le record de l’épreuve en 78 jours, 2 h 16 min et 40 s, établi le 27 janvier 2013. Michel Desjoyeaux, surnommé “le Professeur”, reste le seul skipper à avoir remporté deux fois la course.

 

Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : ©Cleo Barnham – Vendée Globe – Banque Populaire

Laisser un commentaire