Audiences access TV – Carton pour la première de “The Wall”, sur TF1

TF1 diffusait lundi la première de “The Wall”, son nouveau jeu présenté par Christophe Dechavanne en access. Le lancement a-t-il été un succès d’audience ?

 

Christophe Dechavanne était de retour sur TF1 lundi à la tête d’un nouveau jeu en access. Au-delà de la belle prestation de l’animateur, convaincant, c’est l’audience qui doit donner le sourire à la chaîne ce matin, puisque la première de “The Wall” a fait un véritable carton. Ils étaient 5,39 millions de téléspectateurs devant la chaîne, soit 27% de parts de marché. Un score nettement supérieur à celui réalisé, en moyenne, par Money Drop qui attirait chaque soir 3,5 millions de fidèles, et 18% du public.

Suspense, tension, gains importants, tout est réuni pour faire le succès du nouveau jeu de TF1. Les internautes ont en tout cas été, dans une grande majorité (cliquez ICI pour retrouver notre revue de tweets), convaincus par la première du divertissement.




France 3 suit assez loin derrière avec le “19/20 national”, qui a intéressé 3,18 millions de personnes, soit 14,6% du public.

Nagui a rassemblé 2,67 millions d’amateurs de musique avec “N’oubliez pas les paroles” sur France 2, soit 12,6% de parts de marché.

M6 est quatrième avec “Chasseurs d’appart'” et ses 1,72 million de fidèles, soit 9,2% du public.

Quasiment à égalité, le retour de Cyril Hanouna et “Touche pas à mon poste”, très puissants sur C8 à 1,71 million de fanzouzes et 6,8% de parts de marché.

En face, TMC séduit 1,42 million de Français avec “Quotidien”, soit 5,7% du public.

Enfin, France 5 proposait un nouveau numéro de “C à vous”, qui a réuni 1,12 million de téléspectateurs, soit 5,6% de parts de marché.







Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 28 février 2017 à 11h10

Laisser un commentaire