Contre les opérateurs, TF1 et M6 : c’est le même combat !

Après TF1, M6 veut aussi obliger les opérateurs de télécommunications à payer en échange d’une autorisation de diffusion sur leurs différents réseaux.

 

La menace se fait de plus en plus grande pour les opérateurs de télécommunications français. Après TF1, M6 menace à son tour les géants. Les deux chaînes privées reprochent à Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free et Canal de ne pas les payer pour diffuser leurs contenus audiovisuels. TF1 avertit même de ne plus émettre le signal de ses différentes chaînes gratuites (TF1, TMC, NT1 et HD1) chez certains opérateurs s’ils n’obtiennent pas gain de cause. Autrement dit, si vous ne captez ces chaînes que grâce à une box internet, sans boîtier TNT, vous ne pourriez plus zapper sur les antennes de la filiale de Bouygues. Une situation sans précédent en France. Il faut dire que les sommes réclamées sont de l’ordre de plusieurs dizaines de millions d’euros. Les enjeux sont donc colossaux.

Nicolas de Tavernost a confié au journal Les Echos mardi que faire payer ses contenus était devenu « absolument indispensable« . Le président du directeur de M6 entend donc bien suivre les traces de son concurrent TF1, allié de circonstance.







Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Twitter @orange


Publié le 19 avril 2017 à 08h50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *