Après le tweet de « Quotidien » sur « TPMP », Cyril Hanouna consacre une rubrique à Yann Barthès

Irrité par le « Get a life » des équipes de « Quotidien », Cyril Hanouna a tenu à répondre spécialement à Yann Barthès dans « Touche pas à mon poste ».

 

Après l’épisode du tweet des équipes de « Quotidien » dont nous vous avons parlé mercredi, ponctué par un hashtag (#GetALife) polémique, Cyril Hanouna a répliqué mercredi dans « Touche pas à mon poste » (voir notre vidéo ci-dessous).

L’animateur a lancé, pour l’occasion, une nouvelle rubrique, « Brossage Quotidien », dans laquelle le talk-show de C8 devait flatter son concurrent pendant quinze secondes, et ce tous les jours. Mais la réalité est légèrement différente, et hier soir cette pastille ne fut qu’une compilation d’hésitations de Yann Barthès à l’antenne. Pas sur que le principal intéressé apprécie…

Le chroniqueur Thierry Moreau, déguisé en Merlin pour teaser le documentaire sur Disneyland Paris diffusé en prime time, estime notamment que TMC n’aurait pas supporté le fait de voir Nicolas Dupont-Aignan aller sur C8 plutôt que dans « Quotidien », au lendemain de sa sortie tonitruante sur TF1 le 18 mars dernier.

Si l’infotainment de Yann Barthès souffre en première partie, la seconde (de 19h45 à 21h00) a réuni 1,25 million de téléspectateurs, soit 5,3% du public. « Touche pas à mon poste » a rassemblé 1,44 million de fanzouzes (soit 5,9% de parts de marché) de 20h10 à 21h15. Un écart qui reste tout à fait honorable pour TMC.

Gageons à présent que la tension va redescendre, car des échanges houleux entre les deux parties nuiront indubitablement à leur qualité, et pourraient faire fuir les téléspectateurs. Et puis comme dirait Cyril Hanouna : « la télé, ce n’est que de la télé« .






Après le tweet de « Quotidien » sur « TPMP », Cyril… par alexandreboero


Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Twitter @TPMP


Publié le 20 avril 2017 à 13h18