Audiences TV du jeudi – La soirée « Présidentielle 2017 » devance les autres chaînes

Quelles ont été les audiences TV du jeudi 20 avril en prime time ? alexandreboero.com vous offre le top 5, avec « Présidentielle 2017 » en tête sur France 2.

 

France 2 s’est hissée en tête des audiences TV du soir avec la grande soirée « Présidentielle 2017 : 15 minutes pour convaincre » sur France. Le magazine, qui réunissait les 11 candidats, sans les confronter, a intéressé 4,7 millions de Français, soit 21,1% du public. Pour l’anecdote, c’est Emmanuel Macron et Marine Le Pen qui ont été les plus suivis durant cette soirée guidée par Léa Salamé et David Pujadas, avec des pointes à plus de 5 millions de téléspectateurs. A l’inverse, Jean Lassalle fut le moins écouté.

TF1 se classement seconde avec la rediffusion du téléfilm « On se retrouvera », adaptation du roman de Laëtitia Milot, actrice principale de l’unitaire. La fiction a rassemblé 3,5 millions de téléspectateurs, soit 14,2% de parts de marché.

M6 grimpe sur le podium avec la suite de la saison 3 de la série américaine « Scorpion ». Les deux épisodes inédits diffusés hier soir ont réuni 2,5 millions de fans en moyenne, soit 10,3% du public.

W9 suit avec du football et a pu fédérer en masse jeudi avec la retransmission du quart de finale retour de l’Europa League, Besiktas-OL. 2,2 millions de téléspectateurs ont assisté à la qualifications de l’Olympique Lyonnais, soit 10,2% de parts de marché. La petite soeur W9 a failli avaler sa grande soeur M6…

Enfin, c’est France 3 qui complète le top 5 des audiences TV avec un film français, « Les beaux jours ». La comédie avec Fanny Ardant et Laurent Lafitte a amusé près d’1,5 million de personnes, soit 5,7% du public.




¤ Ne manquez pas notre programme TV du soir du vendredi 21 avril,

en cliquant ICI ¤



Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Twitter @France2tv


Publié le 21 avril 2017 à 11h35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *