Ligue 1 – L’assistance vidéo sera utilisée pendant les barrages !

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé jeudi l’utilisation de l’assistance vidéo pour les barrages Ligue 1 / Ligue 2. Une première.

 

Testée, puis expérimentée lors du match France / Espagne le 28 mars dernier, la vidéo va enfin être utilisée sur une rencontre à véritable enjeu.

Le Conseil d’Administration de la LFP a officialisé jeudi l’utilisation de l’assistance vidéo pour les matchs de barrage des jeudi 25 mai et dimanche 28 mai. Ces deux rencontres opposeront le 18e de Ligue 1 au 3e de Ligue 2. L’IFAB, instance rattachée à la FIFA qui détermine et fait évoluer les règles du jeu du football, a donné son feu vert en ce sens. Il s’agit d’une première pour les arbitres français, qui suivent actuellement une formation pour s’accommoder de cette nouvelle technologie.

L’arbitre pourra recourir à la vidéo après un but marqué, un penalty, un carton rouge ou une identité erronée, au cas où le joueur sanctionné ne serait pas l’auteur de la faute. Son utilisation devrait permettre d’éviter certains injustices, notamment lors des matchs de barrage, d’une importance extrême pour les clubs qui les disputeront.






Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Twitter @Ligue1


Publié le 21 avril 2017 à 09h50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *