Naming : dès la saison prochaine, ce sera la “Ligue 1 Conforama”

Le Conseil d’Administration de la LFP a annoncé jeudi avoir conclu un partenariat pour les trois années avec Conforama au titre du naming de la Ligue 1.

 

A l’issue d’une réunion, le Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel a fait plusieurs annonces d’importance jeudi, notamment celle d’un partenariat de naming conclu avec Conforama, pour la Ligue 1.

Le Groupe Conforama (3,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016), acteur majeur de l’équipement de la maison en Europe, devient le Partenaire Titre du championnat pour les trois prochaines saisons, de 2017/2018 à 2019/2020.

Après Orange et Domino’s en Ligue 2, la LFP signe ainsi un troisième accord de naming en un an. Un signe pourrait-on dire du “renouveau” que vit le football français, dont plusieurs clubs sont désormais en mesure de s’illustrer sur la scène européenne, comme l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais, qualifiés tous deux pour les demi-finales de la Ligue des Champions et de l’Europa League. Désormais, il faudra nous y faire, ce sera la “Ligue 1 Conforama”.

Les réactions après l’accord, publiées sur le site de la LFP :

Didier Quillot, Directeur Général Exécutif a déclaré :
« La LFP est très heureuse d’accueillir Conforama comme Partenaire Titre. Nous sommes très fiers de l’arrivée de Conforama dans le sponsoring sportif pour un partenariat gagnant-gagnant. La puissance médiatique de la Ligue 1 permettra à Conforama de gagner en visibilité au niveau national et international lors des retransmissions des matchs. Ce partenariat améliorera également la visibilité de la marque au niveau local, à travers un dispositif de communication très complet au sein des stades, lors de chaque journée de championnat et dans le cadre de différentes actions promotionnelles ou de relations publiques. »

Antoine Brieu, Directeur Général de Conforama France :
« Pour une enseigne populaire et grand public comme la nôtre, ce partenariat avec la Ligue 1 est une évidence. La plupart de nos client(e)s sont fans de ce formidable spectacle qui véhicule des valeurs d’engagement, de performance collective, d’enthousiasme et de proximité. Nos équipes se réjouissent de pouvoir, grâce à ce partenariat, être encore plus proches de nos clients et nous sommes heureux et fiers que pour les trois prochaines saisons, tous les joueurs de la Ligue 1 arborent Conforama sur les maillots de leurs clubs respectifs. Présent dans toutes les villes de la Ligue 1, Conforama offrira une formidable occasion à ses magasins de relayer localement ce partenariat avec notamment des offres commerciales dédiées et des jeux pour assister aux matchs. »






Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Twitter @Ligue1


Publié le 21 avril 2017 à 08h20

Laisser un commentaire