Programme TV du vendredi 19 mai – Quelles chaînes télé regarder ce soir ?

Qu’est-ce qui peut bien retenir notre attention sur le programme TV de ce vendredi soir ? alexandreboero.com vous propose sa sélection.

 

Sur le programme TV du soir de ce vendredi 19 mai 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper le onzième épisode de la saison 16 de Koh-Lanta : Cambodge, sur TF1, présenté par Denis Brogniart. Cette semaine, les aventuriers vont disputer les épreuves en binôme. Deux candidats seront éliminés cette semaine.

France 3 propose un documentaire de Didier Varrod, Gainsbourg, l’homme qui aimait les femmes. Selon Françoise Hardy, Serge Gainsbourg « était quelqu’un de sentimental, mélancolique et doux qui s’était construit une personnalité cynique et dure ». Raconté en voix off par les femmes qu’il a aimées et pour qui il a écrit les plus belles chansons (Bardot, Birkin, Bambou) et celles pour qui il a été un véritable pygmalion (France Gall, Juliette Gréco, Régine, Vanessa Paradis, Isabelle Adjani…), l’homme à la tête de chou était à la fois un artiste génial et un homme complexe tour à tour provocateur, mysogine, amoureux mais aussi blessé et incompris.

Arte diffuse un téléfilm allemand de Kerstin Ahlrichs, Alex l’insoumiseHambourg, 1986. Après avoir arrêté sa formation dans les assurances, Alex donne sa démission. Ne sachant que faire de sa vie, elle répond à l’annonce d’une société de taxis et choisit de faire les nuits pour éviter le temps perdu dans les embouteillages. Alors que la cohabitation avec sa mère lui pèse de plus en plus, Alexandra s’offre un peu de bon temps avec Dietrich, un de ses collègues, qui lui a trouvé un petit appartement dans son immeuble. Au cours d’une de ses courses, la jeune femme fait la connaissance de Marc, un ancien barman. Esthète accompli et grande âme, ce dernier n’ose espérer une histoire sérieuse avec elle à cause de sa petite taille.

C8 parie sur un divertissement d’humour, La télé de Luchini. L’émission revient sur les moments les plus fous et les envolées les plus lyriques que Fabrice Luchini nous a régulièrement offert sur les plateaux de télé ou à la radio depuis 30 ans ! A travers des séquences inoubliables qui ont marqué la télévision et la radio, le programme nous fait revivre les plus grandes frasques de ce comédien irrésistible. Des moments drôles et surprenants que seul ce poète des temps modernes sait nous offrir ! Toutes ces images culte et exceptionnelles seront racontées par les animateurs et les journalistes qui l’ont reçu : Alessandra Sublet, Marc-Olivier Fogiel, Stéphane Bern, David Pujadas, Ariel Wizman, Estelle Denis, Ariane Massenet, Caroline Roux, Cyrille Eldin et Philippe Labro. Retrouvons un Fabrice Luchini dans tous ses états : LE showman exceptionnel, LE charmeur hors pair, LE fin connaisseur du sexe féminin, L’accro à la télé.



Rendez-vous demain matin pour un nouveau programme TV ! 

Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 19 mai 2017 à 07h50



Un commentaire sur “Programme TV du vendredi 19 mai – Quelles chaînes télé regarder ce soir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *