Les Vieilles Canailles sur scène samedi : Johnny en forme !

Les Vieilles Canailles ont donné samedi à Lille le premier concert de leur tournée 2017. Le spectacle fut au rendez-vous, et Johnny Hallyday en bonne forme. 

 

Ils se sont retrouvés comme au bon vieux-temps. Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc ont ravi les spectateurs lillois du Stade Pierre-Mauroy, samedi soir. Une date qui donnait le coup d’envoi de leur tournée de dix-sept concerts, qui les emmènera en Belgique, en Suisse, et dans toute la France.

Johnny a surpris son monde 

Pour cette première, tous les regards étaient tournés vers le Taulier. Si il s’est assis « plus que d’habitude », de l’avis de Lena Lutaud, grande reporter au Figaro présente sur place, l’idole des jeunes était « dans une forme Extraordinaire ». Le chanteur a interprété plusieurs titres en solo, et tenu jusqu’à la fin du concert, alternant le bon, avec le très bon. Comme à son habitude, en somme. Frappé par la maladie, Johnny est parfois paru hésitant, essoufflé. Mais c’était pour mieux se reprendre et enchanter les spectateurs nordistes, rassurés. « Qu’est ce que je suis heureux d’être ici ce soir » a-t-il déclaré à un public fou d’amour pour l’interprète de « Gabrielle ». Un public qui l’a ovationné à plusieurs reprises. Pendant deux heures, il a été remarquablement accompagné par ses compères de toujours, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. Ces trois « Vieilles Canailles » sont liées d’une amitié indéfectible de 50 ans. Une amitié que rien ni personne ne semble pouvoir entacher.

Prochaines dates pour les trois amis : dès ce dimanche 11 juin à Bruxelles, puis mardi 13 juin à Genève. Un repos bien court, mais un plaisir vite retrouvé.




Regardez la vidéo du final du spectacle, postée par un spectateur sur Youtube cette nuit, où Monsieur Hallyday a retrouvé toute sa puissance sur « Toute la musique que j’aime » :  

Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Youtube


Publié le 11 juin 2017 à 08h30


1 commentaire sur “Les Vieilles Canailles sur scène samedi : Johnny en forme !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *