Programme TV et TNT du samedi – Ce soir à la télé nous avons sélectionné

Le meilleur du programme TV et TNT de ce samedi 12 août, c’est sur alexandreboero.com. Découvrez notre sélection des cinq meilleurs programmes du soir, et leur notation en bas d’article.




Sur le programme TV et TNT du soir de ce samedi 12 août 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper le divertissement inédit, “Vendredi, tout est permis avec Arthur”, sur TF1. Arthur vous donne rendez-vous pour un numéro inédit de Vendredi tout est permis ! Au programme, de grands moments de rires et de délires, le tout en compagnie d’invités d’exception : Issa Doumbia, Moundir, Jarry, Charlotte Namura, Christophe Beaugrand et Florent Peyre. Notre joyeuse bande relèvera avec humour et dérision les défis emblématiques de l’émission : Battle dance, Articule à la chaîne, Speed quiz, Casting pub ,Décollage immédiat, ABC song… Séquences cultes en perspective ! Vous l’aurez compris, ce vendredi encore, tout est permis et la bonne humeur, garantie !

France 2 propose un nouvel épisode inédit de “Fort Boyard”. Gil Alma, Guillaume Pley, Loups-Denis Elion, Samuel Etienne, Vincent Mc Doom et Caroline Ithurbide vont jouer pour l’association Petits Princes , qui réalise les rêves d’enfants et d’adolescents gravement malades.

France 3 retransmet en direct l’avant-dernière soirée des “Championnats du monde d’athlétisme” 2017 de Londres, commentés par Patrick Montel, Stéphane Diagana, Alexandre Boyon et Patrick Montel. A suivre notamment l’épilogue du décathlon et les relais du 4 x 100 m masculin et féminin.

France 4 rediffuse le film français de Pierre Aknine, “Ali Baba et les 40 voleurs”, portée par Gérard Jugnot et Michèle Bernier. En l’an 800, Ali Baba, brave bûcheron de Bagdad, est pauvre comme Job, gueux parmi les gueux, et peine à nourrir sa famille. Son frère aîné, Cassim, un être dur et cupide, refuse de l’aider, même d’une poignée de farine. Ali semble poursuivi par la malchance jusqu’au jour où, ayant épargné la vie de sa servante, il part, sur ses conseils, chercher du bois pour se faire quelque argent au marché. Ayant travaillé toute la journée, Ali s’endort à l’ombre des buissons. Quand il se réveille apparaît une troupe de cavaliers. Ali surprend leur chef parler à la paroi d’une roche : « Sésame, ouvre-toi ! ». La montagne s’entrouvre.

RMC Découverte parie sur un documentaire inédit de Géraud Burin des Roziers, “Fear Trip : Mongolie”. G.B. des Roziers part en Mongolie vivre avec les Tsaatanes, l´une des dernières tribus nomades au monde, dans le froid extrême de la Sibérie. Depuis 30 ans, ce passionné d´aventure extrême, ex-chasseur alpin formé à l´école militaire de haute montagne, couvre les conflits armés comme reporter de guerre. Appelés «les gens de la Taïga» ou «Doukhas», ils perpétuent les traditions ancestrales. Certains sont sédentarisés et vivent près de Tsagaan Nuur, dernier village mongol avant les terres sauvages, mais la grande majorité a choisi le nomadisme, une vie rude et singulière, en totale autarcie. Géraud Burin des Roziers devra parcourir un très long périple afin de les trouver, endurer le froid, s´adapter à leurs coutumes, participer à leurs rites chamaniques et prouver ses qualités de chasseurs. Il devra faire appel à son instinct de survie et devenir un prédateur de la Taïga.




Voici notre classement de cette sélection du soir :

 ♦♦♦♦♦ “Championnats du monde d’athlétisme 2017”, France 3 – direct

♦♦♦♦ “Vendredi, tout est permis”, TF1 – inédit

♦♦♦ “Fort Boyard”, France 2 – inédit

♦♦ “Fear Trip : Mongolie”, RMC Découverte – inédit

“Ali Baba et les 40 voleurs”, France 4 – rediffusion




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 12 août 2017 à 07h50



Laisser un commentaire