Programme TV et TNT du jeudi – Ce soir à la télé nous avons sélectionné

Le meilleur du programme TV et TNT de ce jeudi 17 août, c’est sur alexandreboero.com. Découvrez notre sélection des cinq meilleurs programmes du soir, et leur notation en bas d’article.




Sur le programme TV et TNT du soir de ce jeudi 17 août 2017 (à partir de 21 heures), vous ne devriez pas louper la rediffusion du film de TF1, « Le Transporteur 2 », réalisé par Louis Leterrier et porté par Jason Statham et Alessandro Gassman. Franck Martin vit désormais à Miami. Il a accepté de dépanner un ami, parti en vacances, en assurant la sécurité d’un petit garçon, Jack Billings, durant son trajet quotidien de son domicile à l’école, en lui servant de chauffeur. Mais Jack n’est autre que le fils d’un des plus hauts responsables de la lutte antidrogue et Franck se retrouve impliqué, malgré lui, dans un incroyable complot.

France 2 retransmet, en direct, la troisième rencontre de la poule C de la « Coupe du monde féminine de rugby à XV », opposant la France à l’Irlande, pays hôte du tournoi. Les Bleues ont écrasé leurs précédentes adversaires, 72-14 (contre le Japon) et 48-0 (contre l’Australie).

France 3 rediffuse le téléfilm dramatique de Coline Serreau et Samuel Tasinaje, « Couleur locale », avec Isabelle Nanty, Valentin Bellegarde-Chappe et Alexandre Medvedev. Marianne est la patronne d’une petite entreprise de matériel de construction dans le Sud de la France. Veuve et fâchée avec sa fille qu’elle ne voit plus depuis 15 ans, elle ne compte pas ses heures au boulot et vit dans un désert affectif total. Active au sein du conseil municipal de sa ville, elle se bagarre régulièrement pour ses idées conservatrices et souvent à la limite du racisme. Jusqu’au jour où Charlotte, sa fille, l’appelle pour lui annoncer qu’elle est grand-mère, que son petit-fils Nicolas a 12 ans, et qu’il arrive tout seul par le train avec une petite valise bleue. L’arrivée inattendue de ce petit-fils va totalement bouleverser la vie de Marianne.

M6 diffuse la comédie française de et avec Audrey Dana, « Sous les jupes des filles », avec Isabelle Adjani, Laetitia Casta et Audrey Fleurot. Paris. 28 premiers jours du printemps. 11 femmes. Mères de famille, femmes d’affaires, copines, maîtresses ou épouses… Toutes représentent une facette de la femme d’aujourd’hui : complexes, joyeuses, complexées, explosives, insolentes, surprenantes… Bref, un être paradoxal, totalement déboussolé, définitivement vivant, FEMMES tout simplement !

C8 parie sur un documentaire inédit, « Lady Diana, 20 ans déjà ! Qui est-elle vraiment ? », réalisé par Déborah Uzan-Diamant. Le 31 août 1997, la princesse Diana décédait après un accident survenu à Paris. 20 ans après, l’enquête de la brigade criminelle reste encore très controversée. Pour connaître le vrai visage d’une des femmes qui a compté parmi les plus suivies au monde, retour sur son mariage avec le prince Charles et sur la manière dont Diana a utilisé les médias pour se venger de la famille royale. Des témoignages exclusifs permettent de comprendre pourquoi Lady Di a déchaîné les passions.




Voici notre classement de cette sélection du soir :

 ♦♦♦♦♦ « Sous les jupes des filles », M6 – rediffusion

♦♦♦♦ « Coupe du monde féminine de rugby à XV », France 2 – inédit

♦♦♦ « Lady Diana, 20 ans déjà ! Qui est-elle vraiment ? », C8 – inédit

♦♦ « Couleur locale », France 3 – rediffusion

« Le Transporteur 2 », TF1 – rediffusion




Alexandre BOERO

(Twitter @AlexBoeroOff – Facebook @alexandreboerocom)

Crédit photo : Alexandre Boero


Publié le 17 août 2017 à 07h50



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *